Menu_horizontal

samedi 20 mars 2010

La montée en Top Jeunes !!

En terminant 1ère du groupe Est de Nationale 2 du Championnat de France des Club Jeunes, Grenoble décroche son billet pour jouer en Top Jeunes (constitué des 16 meilleures équipes nationales) la saison prochaine.
Félicitations à toute l'équipe pour cette superbe saison.
Samedi. Nous affrontions l'équipe de Mulhouse alors en tête du classement de 2 pts, victoire capitale 7 à 6. En tête du classement, il fallait assurer la première place face à Huningue, une équipe plus faible sur le papier. Certainement dopés par le succès crucial de la veille, nos jeunes cartonnent littéralement Huningue 13 à 1 (6 victoires, 1 nulle, 1 défaite).

Effectif complet de l'équipe pour la saison 2009/2010 :

RAMBALDI Francesco

1952





MELEY Hector

1938





FUHRMANN Valentin

1859





STAMBOULIAN Brice

1710





BANDET Raphaël

1708





DOMBRE Antoine

1660





LAVAULT Samuel

1410





MIRONE Jules

1400





LAVAULT Jéremie

1360





STAMBOULIAN Clément

1310





Un grand bravo aux entraineurs et en particulier à Alain Saint-Arroman, cette montée en Top Jeunes récompense des années d'implication sans faille au service des jeunes du club.
Merci à tous les accompagnateurs pour leur disponiblité et leur implication.

Bertrand Fahys,
Président du club

4 commentaires:

  1. Bravo à tous les jeunes de cette équipe ! J'ai suivi le parcours de l'équipe toute l'année et j'espérais vraiment une accession ! J'espère qu'il y aura un affrontement Sautron-Grenoble l'année prochaine en Poule haute lors du TOP jeunes (et non Nationale 1 !) ! C'est une belle récompense du travail accompli depuis longtemps par le club ! Cela confirme aussi les bons résultats des jeunes du club lors des championnats de France individuels. Bonne continuation à tous (entraîneurs, joueurs, accompagnateurs etc.). A bientôt.

    Baptiste SORIN

    RépondreSupprimer
  2. Merci Baptiste... et à l'an prochain autour des échiquiers du top jeunes !

    Mille autres merci aux jeunes de l'équipe qui ont réalisé cette saison extraordinaire.
    Une pensée particulière pour ceux qui, par leur enthousiasme juvénile, m'ont donné l'envie de m'occuper d'eux ; je citerai en vrac : Maxime, Bertrand, Radu, Olivier, Caroline, Jean, Yoann, et bien d'autres.

    Une autre pensée pour tous ceux, entraineurs, animateurs, qui ont contribué, bien plus que moi-même, à forger l'âme de ce groupe, et 2 d'entre eux en particulier : François, qui a accueilli et guidé les premiers pas échiquéens de beaucoup de ces jeunes, et Louis, qui, par son enthousiasme communicatif, a su créer le déclic qui a permis d'ouvrir toutes les portes.
    Tous ont leur part dans histoire
    Je me rappelai avec émotion, samedi, en voyant "en direct" la montée en top jeunes, qu'il n'y a que 6 ou 7 ans, cette équipe n'était qu'une modeste formation de nationale 3 pas bien sûre de se maintenir...
    Jeunes, parents, entraîneurs, que tous sachent combien je leur doit, combien l'Echiquier Grenoblois leur doit
    Alain

    PS : samedi 27 mars à 18h30, apéritif au club pour fêter cela, qu'on se le dise.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à tous, et à tous les artisans de cette montée.

    Faites un bon apéritif pour fêter cela!

    Un grand bravo d'un ancien grenoblois!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo aux jeunes de Grenoble, ils sont la relève de votre club.Tous les clubs de la ligue ne peuvent que s'en féliciter.
    Je vois que Baptiste n'est pas tout à fait parti de la région et que depuis Sautron il reste à l'écoute d'un club qui j'en suis sûr à su l'apprécier pendant son séjour dans l'Isère, tout comme j'ai pu le faire à Chambéry.
    Bravo à tous et un salut amicale à Baptiste
    Christian

    RépondreSupprimer