Menu_horizontal

dimanche 9 octobre 2016

Nationale 4, ronde 1, Equipe 4

Nous jouions à Chambéry, contre Chambéry 2, avec une équipe légèrement différente de celle de l'an dernier : Notre vaillant cap'tain Jérôme Blu ayant été appelé à jouer en Nat.III (équipe 2, voir le compte rendu ci-dessous), nous entamions la saison avec deux nouveaux : Edwin Akopian, 12 ans, qui a déjà un peu l'habitude des compétitions avec beaucoup d'adultes, malgré son jeune âge, et Nicolas Raimo, dont c'était aujourd'hui la quatrième partie homologuée et qui est une des nouvelles recrues du club. Pour en finir avec la liste des changements, j'ai le redoutable honneur d'être capitaine d'équipe en remplacement de Jérôme, rôle dans lequel je débute. 
Sur le papier, ça s'annonçait franchement mal, avec un 6ème échiquier adverse quasiment au même Elo que Pierre Salinas, échiquier n°1.  
Pierre ouvrait la marque, pour l'adversaire malheureusement, avec une position fragile dès le 4ème coup et un abandon au 9ème coup. Ensuite, je dois à l'humble vérité de dire que plongée dans ma partie, j'ai été totalement incapable de suivre raisonnablement toutes les batailles ayant lieu sur les autres échiquiers, que mes coéquipiers me pardonnent. J'ai tout de même pu apprécier l'échange intéressant (et peu fréquent, quoique) de Nicolas donnant sa dame contre une tour, un fou et un pion de l'adversaire, mais avec une attaque qui s'est malheureusement soldée par la défaite de Nicolas, la belle victoire de Thomas Buisse et la ténacité d'Edwin, dernier à jouer, et qui ne rend les armes qu'après presque 4h de jeu ! De mon coté, mon adversaire se voit contraint de donner sa dame contre T et F, et très vite après, de m'offrir deux pions supplémentaires: il abandonne au 42ème coup.
Même si le résultat 6-2 n'est pas en notre faveur, je salue la pugnacité d'Edwin et de Nicolas, je remercie tous les joueurs et finalement, 2 victoires dans ces conditions, la capitaine que je suis est contente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire