Menu_horizontal

lundi 18 novembre 2019

Interclub - Equipe 3 - Ronde 2

L'équipe 3 jouait cet après-midi sa première rencontre de la saison contre Romans sur Isère après avoir été exempte lors de la première ronde. Malheureusement, nos adversaires n'ont pu aligner qu'une équipe de 6 joueurs à la suite des intempéries de la semaine. C'est donc avec deux points d'avance que l'équipe s'est lancée dans le match.
Mon adversaire s'est rapidement lancé dans une attaque sur mon roque, ma défense n'a pas tenu aussi longtemps que je l'espérais et ma partie s'est rapidement terminée sur une défaite. Quelques minutes plus tard, Isabelle, grâce à son avantage matériel venait à bout de son jeune et valeureux adversaire du jour. Pierre nous a rejoints après une partie serrée mais conclue par le meilleur positionnement des pièces de son adversaire. 3-2 pour Grenoble, rien n'était encore fait !
A l'échiquier numéro 4, l'acuité tactique d'Idir lui a permis de prendre l'avantage matériel d'un fou, avantage converti en victoire sans difficulté en finale. Dans le même temps, Nathan entrait dans une finale très complexe. Malgré ses efforts, les deux joueurs acceptent la nulle, aucun d'entre eux ne pouvant pousser ses pions. C'est le demi-point qui manquait pour assurer la victoire !
Il ne restait plus qu'une partie en cours, et quelle partie ! Après 3h30 de combat et 45 coups, 25 des 32 pièces initiales étaient toujours sur l'échiquier d'Achille ! Et aucun joueur ne semblait avoir un avantage décisif. Achille a cependant montré que l'on pouvait compter sur lui pour ne pas rater un piège tactique : il gagne une qualité puis la partie après une combinaison d'une dizaine de coups conclue par un sacrifice de dame ... après 5h de jeu ! Bravo à lui !
Pour mon premier match en tant que capitaine, je suis ravi du résultat : nous nous imposons 5-2, et, sans tenir compte des forfaits, 3-2.
Prochain match prévu en Janvier !
Joseph


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire