Menu_horizontal

vendredi 22 octobre 2021

Les capitaines racontent les interclubs (épisode 2, équipe 3, ronde 1).

 Bastien fut le premier à terminer sa partie. Il perdit sa dame après s'être pris un échec à la découverte, il s'inclina logiquement par la suite : 0-1. Peu de temps après, Santiago s'inclina dans une position inférieure, où les pièces adverses attaquaient son Roi. Avec peu de pièces en défense la partie s'acheva avec un Mat : 0-2 . Isabelle, dans une position légèrement inférieure, avec un pion en moins, décida de sacrifier son Fou en h6 pour avoir une attaque contre le roque adverse. Son adversaire défendit avec précision et réussit à bien stabiliser sa position et finit par l'emporter : 0-3. Au bord du gouffre, Leo nous aida à mieux respirer, après une sortie d'ouverture où la position semblait équilibrée, il parvint à s'imposer mais je ne pus voir comment il ouvrit le score pour notre équipe : 1-3. Pendant ce temps, j'avais pris un léger avantage à la sortie d'une ouverture italienne où j'avais gagné un point central mais donné ma paire de Fous, tandis que Nicolas, dans une position à roques opposés après une ouverture bird, semblait avoir un avantage. Après des échanges massifs, il se retrouva dans une finale compliquée avec deux pions de plus mais son adversaire avait un pion passé dangereux et soutenu par un fou. Jonathan, après un début de partie animée par des tactiques de partout finit par simplifier et rentra dans une finale prometteuse avec deux cavaliers et 4 pions contre une tour et 3 pions isolés. Aurélien, dans une position très tactique enferma et gagna le fou de son adversaire mais le prix à payer était de se dé-roquer et de subir l'attaque de son adversaire. Il défendit très bien, en faisant les bons échanges et il entra dans une position gagnante avec une Tour malgré quelques pions en moins. Dans une position légèrement supérieure mais avec un Fou qui ne rayonnait pas et avec peu de temps à la pendule, mon adversaire commençait à avoir du contre jeu avec la poussée du pion f. Je centralisai ma Dame pour proposer une finale sans Dames à mon avantage mais s'ensuivit une répétition de coups pratiquement forcée. Avec 3 minutes à la pendule au 34ème coup et voyant mes coéquipiers dans de bonnes positions je décidai de prendre la nulle : score 1-3. Quelques minutes après, Nicolas donna ses deux pions centraux pour prendre un pion en h4 et se procurer un pion passé qu'il avança jusqu'en h2  mais malheureusement, le fou adverse était juste dans les temps pour se sacrifier et la partie se conclut par la nulle score toujours 1-3. 


Tout le monde suit les 2 dernières parties.


Le match reposait donc sur les épaules de Jonathan et  Aurélien dans le but d'obtenir le partage des points. Aurélien conclut sa position gagnante en prenant tous les pions de son adversaire qui finit par abandonner : score 2-3.  Jonathan se vit proposer la nulle, nulle qu'il refusa logiquement, très bon choix car son adversaire commit une gaffe et donna un pion gratuit sur échec et ensuite laissa traîner une fourchette qui aboutit à une finale Cavalier + Pion contre Roi que Jonathan convertit facilement. score 3-3.

Idir Benouaret, capitaine de l'équipe 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire