Menu_horizontal

vendredi 11 mars 2022

Les échecs font leur cinéma

 Je reprendrai bientôt ma série sur les livres et films parlant des échecs mais en attendant et pour vous faire patienter, ci-dessous un lien vers un documentaire Arte sur le sujet, lien aimablement fourni par Alain Saint -Arroman, que je remercie pour cette référence très sympa.

le cinéma joue e4

Vous remarquerez que cette compilation présente essentiellement des films avec les échecs comme adjuvant, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, à un sujet qui n'est pas les échecs, même si les films que je vous ai commentés s'y trouvent, alors que je me suis intéressée uniquement à des films qui parlent de façon  ultra majoritaire de ce jeu, tout comme il y a des films consacrés au billard, au poker, au rugby ou autre. 

D'ailleurs, pour ces trois activités, je vous recommande les films suivants, parmi beaucoup d'autres:

Billard : La couleur de l'argent et l'arnaqueur (avec Paul Newman dans les deux cas). 

Poker : le kid de Cincinnati (avec Steve MacQueen).

Rugby:  Invictus (avec Morgan Freeman)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire