mardi 19 octobre 2010

Les Interclubs, c'est parti !

Les interclubs ont débutés dimanche 17 octobre dernier. Le club fait une très bonne entame générale de championnat.
N2 : Grenoble 5-F Hyères
N3 gr XVIII : Grenoble B 3-3 La Tour de Vienne
N3 gr XVII : Gueugnon 1-6 Grenoble C
R1 : Bourg-les-Valence 1-5 Grenoble D

En Nationale 2, Hyères a fait l'impolitesse à notre équipe de décliner le défi le matin même, Grenoble gagne par forfait (comptabilité comme une victoire 5 à 0). Les 8 joueurs grenoblois et les organisateurs auraient certainement d'autant plus appréciés être prévenus la veille qu'ils avaient acceptés d'avancer la rencontre pour éviter aux sudistes un retour à domicile trop tardif !
Il n'y aura donc pas d'échauffement pour nos guerriers qui devront éviter les claquages en rencontrant d'emblée 2 des 5 plus fortes équipes du groupe sud-est, Clermont Ferrand Echecs et la Tour d'Auvergne, aux rondes 2 et 3, les 13 et 14 novembre prochains.

Dans le groupe XVIII de Nationale 3, Grenoble 2 fait une bonne nulle contre La Tour de Vienne. Menant rapidement 2-0, l'équipe a longtemps gardé le contrôle de la rencontre mais les viennois ont fait preuve de plus de sang-froid dans les moments cruciaux et parviennent à assurer le match nul.

Dans le groupe XVIII de Nationale 3, Grenoble 3, jeune promue, fait une grosse entame de championnat en s'imposant 6 - 1 malgré avec un handicap moyen de 130 pts elo par échiquier. Le benjamin de l'équipe, Raphaël BANDET (1751), réalise la meilleure performance en battant Pierre MANGONE (2043) avec les noirs. A noter la victoire de Lionel MALLET qui, après 6h d'acharnement, permet à l'équipe de prendre la tête du groupe au départage.

En Régionale 1, Grenoble D s'impose sur le score confortable de 5-1 à Bourg-lès-Valence. Une première victoire particulièrement importante puisque la régionale 1 se joue en seulement 5 rondes.

Bilan général : aucune défaite et 3 équipes en tête de leur groupe.

1 commentaire: