samedi 1 décembre 2012

Interclubs jeunes

Top jeunes, rondes 1,2 et 3

Gros déplacement en principauté de Monaco pour ce 1er week end : salle de jeu magnifique, grosse voitures garées dehors, gros bateaux dans le port et gros élos devant les échiquiers.
La redoutable équipe de Cannes ne serait-elle plus ce qu'elle a été ?
En ne perdant "que" par 9 à 5, nos jeunes sociétaires ont montré qu'ils avaient de quoi rivaliser avec le sextuple champion de France.
Il faut dire qu'au regard des scores habituellement infligés par les azuréens à leurs adversaires, le résultat est flatteur.

Néanmoins, même honorable, il s'agit d'une défaite et il faudra engranger des points pour se maintenir.



Mais il restera de ce match un authentique exploit, puisque Samuel Lavault (ci-dessus) arrivait à terrasser rien moins que le triple champion de France en titre, Dimitri Lagarde.

Dimanche, la suite a été bien plus difficile :

d'abord une victoire acquise par la plus petite des différence contre l'équipe nouvellement promue de Monaco. Une minuscule victoire par 7 à 6, mais qui pèsera peut-être lourd dans la course au maintien.

Puis, notre équipe a connu une déroute contre Sainte Foy les Lyon, avec une fanny pure et simple sur les échiquier 1 à 6, seuls les poussins tirant leur épingle du jeu, et encore avec l'aide de leurs adversaires qui ont rempli une feuille de match non règlementaire !
Bref, un match à oublier très vite

Rendez vous début janvier à Vandoeuvre pour le 2e week end du Top jeunes.

En bas : Kelu, Damien, Samuel, Thomas
En haut : Anand, cap'tain' Seb, Raphael, Brice, Christophe
Monaco, 1er décembre.


Nationale 3 jeunes :

Déplacement à Annecy pour cette 2e ronde.
Après une victoire arrachée sur le fil à Aix les Bains lors de la 1ère ronde, ce déplacement s'annonçait pour le moins délicat
De fait, le match était longtemps indécis, et le tournant intervenait sur le 5e échiquier où Léo, après une ouverture catastrophique suivi d'un superbe "lâcher de pièce", parvenait coup sur coup d'abord à égaliser, puis à placer un mat d'école en profitant de l'absence de roque adverse.
Antoine au 1er échiquier, pas en reste, enfermait aussi son adversaire dans un réseau de mat imparable, et Sébastien au 2e tenait fermement la barre contre un adversaire plus fort pour amener une nulle qui scellait le sort du match.
Résultat, 8 à 5 pour Grenoble et une 1ère place ex-aequo au classement provisoire du groupe.

Nationale 4 jeunes :

3 équipes de l'Echiquier Grenoblois dont 2 composée par les jeunes élèves de notre activité au Sou des Ecoles de Saint Egrève, 3 équipes de vos voisins du Grenoble Bayard Echecs et une d'Eybens s'étaient données rendez-vous à l'Echiquier Grenoblois pour en découdre.
Grenoble C, exempte la 1ère ronde, perdait logiquement la 2e.
Grenoble D - Saint Egrève remportait ses 2 confrontations.
Grenoble E - Saint Egrève gagnait un match et en perdait un autre.

Suite des interclubs jeunes le 16 décembre pour les Nationale 2,3 et 4, les 4-5-6 janvier pour le Top jeunes.



Tous les résultats sur le site de la FFE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire