vendredi 23 août 2013

Championnat de France 2013

Le Championnat de France adulte s'est achevé ce vendredi 23 août.

Les Nationaux ont vu les sacres inédits de 2 champions : Nino MAISURADZE chez les femmes et Hicham HAMDOUCHI chez les hommes.

Seulement 5 joueurs du club participaient à cette grande fête annuelle des échecs.

Dans l'Accession, Lucas DI NICOLANTONIO termine 16e avec 6pts. Après avoir enchainé les performances en début de compétitions (victoire contre un gmi et annulés les 2 et 4e au classement final), Lucas a mal terminé et ne décroche qu'1/2pt sur les 4 dernières rondes. Le bilan reste très positif puisqu'il faut noter qu'il a joué 8 des 10 plus forts de ce tournoi (sur 51 participants), tous titrés et mieux classés que lui.

Chez les vétérans, belle performance de Jean PEYRIN qui termine à la 10e place. Malheureusement une nulle à la dernière ronde le prive d'une 5e place.

Dans l'Open A, bon tournoi de Anand GAUTIER qui marque 5 pts et se classe 64e. Malgré un début compliqué (1,5 pts sur les 6 premières rondes) Anand a su réagir dans la 2e partie du championnat et s'imposer face à 3 adversaires mieux classés que lui.

Dans l'Open C, notre féminine Claire PERNOUD était parmi les plus faiblement classée mais elle n'aura pas su trouver une faille pour réaliser des performances. Elle marque 2,5 pts.

Compétition également compliquée pour Jacqueline HENRI dans l'Open D. Malgré une série de 3 victoires consécutives en fin de compétition, Jacqueline se classe 89e et réalise une performance en deçà de son classement Elo.

1 commentaire:

  1. et le champion d'iatlie, francesco, il n'a pas tenté sa chance dans l'ascession

    RépondreSupprimer