lundi 4 mai 2015

Championnat de France des jeunes : épilogue

Le Championnat de France des jeunes s'est terminé ce dimanche 3 mai à Pau.
A l'issue des 9 rondes, c'est un bilan en demi teinte que l'Echiquier Grenoblois peut afficher.

En benjamins, Thomans Lepoittevin, parti raisonnablement avec 2,5 sur 4, s'écroule dans la 2e moitié du tournoi ; il ne fait que 1 point sur les 5 autres rondes et se retrouve très loin au classement général.

En pupilles, Ethan Saya avait de grands espoirs : avec 4,5 sur 6, il pouvait légitimement compter sur un petit exploit. Sa défaite de la 7e ronde contre Marc Antoine Lomandong, alors qu'il s'était si bien préparé l'a visiblement affecté. Il perd ensuite la 8e contre l'ex grenoblois Damien Lary, puis la 9e et reste scotché à son score de la 6e ronde.

Océane Rodrigues-Cissé en poussines, fait 4 sur 9. Malgré une ou 2 bonnes prestations, des fautes directes handicapent encore son jeu.

Noémie Beaussier chez les petites poussines pouvait aussi envisager une qualification directe avec son 4 sur 6 à l'issue des 3 premières journées. Hélas, son gros coup de fatigue lors de la journée de samedi lui fut fatal et elle rentre avec 5 points. Néanmoins, de jolies parties ont montré qu'elle avait la qualification directe à sa portée, et il est certain que nous la retrouverons l'an prochain dans les hauteurs du classement.

Pour la ligue, l'exploit à retenir est bien sûr le titre de championne de France d'Estée Aubert chez le pupillettes, avec 8 sur 9 et aucune défaite.
Sa grande soeur, Laurane, termine au pied du podium en minimes, tout comme Thibaut Chiche dans l'Open A.
Anouk Saïah (cadette) manque le podium en perdant une dernière partie tendue.
Outre Estée, Gabriel Thill-Solente (petit poussin) et Lola Shaina Milojevic-Daim (poussine) obtiennent leur qualification pour l'an prochain au Championnat de France des jeunes qui se tiendra à Gonfreville (banlieue du Havre)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire