vendredi 3 juillet 2015

Jean-Pierre Le Roux s'impose à Villard





Après 7 rondes, deux joueurs se détachent : Jean-Pierre Le Roux et Jordi Fluvia Poyatos. Ce vendredi, ils joueront une petite finale; si JPLR l'emporte il gagne le tournoi, et si c'est JFP il sera très bien placé pour la victoire finale, à moins que tous deux ne décident d'assurer une place d'honneur, ce qui serait dommage pour le spectacle.
Pour une norme de MI, Mathieu Ternault et Guntram Hainke conservent une chance, mais ce ne sera pas facile. Concernant les meilleures performances, on notera que le Benjamin Konogan Berger (1736) n'a qu'une seule défaite contre Cristina Foisor et qu'il gagnera une centaine de points sur ce tournoi.
Dans l'accession, Typhaine Pigeat, en battant Christian Libiszewski, s'est envolée. Elle est à 100% et ne sera certainement pas rattrapée.

Après 8 rondes, Jean-Pierre Le Roux a réussi à annuler avec les noirs contre Jordi Fluvia et se trouve maintenant idéalement placé pour gagner le tournoi... A moins que Mathieu Ternault, malgré un handicap de plus de 350 points, ne le batte avec les noirs et réalise ainsi une norme de Maître international.
Dans l'accession, je n'ose plus aucun pronostic puisque Typhaine a perdu une pièce aujourd'hui. Elle conserve la tête mais une défaite à la dernière ronde pourrait lui être fatale.

Résultat final : Pas de surprise lors de la dernière ronde : Jean-Pierre Le Roux gagne le tournoi détaché, Jordi Fluvia confirme sa seconde place et Typhaine Pigeat s'impose dans l'accession.

Principal - Résultats sur le site de la FFE
Accession - Résultats sur le site de la FFE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire