Menu_horizontal

mardi 6 juillet 2021

Une journée d'anthologie !

 Des fois, allez savoir pourquoi, il y a des journées à thème. 

Météorologiquement parlant, hier, c'était plutôt "here comes the sun" (the Beatles, of course!), ce qui a conduit ce matin à une réorganisation assez prononcée de la disposition des tables au Splendid pour éviter aux joueurs les feux ardents de l'astre solaire et cet après-midi, c'était nettement "the tempest" (de W. Shakespeare), ce qui fait que le remue-ménage de tables et pare-soleil n'a pas servi à grand chose, pour le moment. 

Sportivement parlant, aujourd'hui, c'était "parties longues" au menu du trophée Cristina Foisor, jugez vous-même:

- Table 16, David Navarro vs Niels Stijve, 89 coups, 1-0

- Table 18, Tom Meyssirel vs Louis Vallée, 75 coups, 1/2

- Table 20, Imre Rosenfeld vs Jean-Yves Soyer, 89 coups, 1/2

- Table 24, Victor Flores vs Shir Shatil, 91 coups, 0-1

Et pour conclure ce florilège avec une partie d'anthologie, qui s'est terminée à 21h45, soit 6h45 de jeu:

- Table 8, Emilio Profili vs Ovidiu-Doru Foisor, 159 coups, 0-1

Un condensé des résultats du jour donne :

- Dans le tournoi Accession, Lisa Costa-Boschetto accroit son avance avec une cinquième victoire, qui la place en tête à un point de ses poursuivants (Fabrice Peyronnet, Yanis Ben Amar, Valentin Astar et Gérard Chiaroni).

- Dans le Trophée Cristina Foisor, Simon Lamaze bat Pierre Laurent-Paoli et se retrouve deuxième, derrière Guillaume Philippe. Viennent ensuite, avec également 4,5 points, Piotr Sabuk, Michal Luch et Hugo De Melo Lux. 

Des nouvelles des grenoblois: C'est une journée en demi-teinte pour les grenoblois. Dans le tournoi Accession, seul Chu To grimpe significativement dans le classement par rapport à hier. La double ronde d'hier a été bien fatigante et ses effets se sont fait sentir aujourd'hui.

Dans le trophée Cristina Foisor, outre la victorieuse partie fleuve d'Ovidiu-Doru Foisor, notons la très belle nulle de Jocelyn Lucotte et la 8ème place de Raphael Bandet qui poursuit sa progression vers le haut du classement. 

Abyssal...

   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire