Menu_horizontal

lundi 1 novembre 2021

Championnat de France d'échecs des jeunes 2021 : un bon bilan

 



Cinq jeunes joueurs représentaient à Agen les couleurs grenobloises : un effectif modeste, si on le compare à celui des "grosses écuries", mais qui a su tirer son épingle du jeu à l'issue d'une compétition longue et éprouvante.

Chez les U12, Justin Samouh réalise un beau parcours, avec notamment une performance majeure à la seconde ronde au cours de laquelle il prend le dessus sur un joueur crédité de 550 points Elo de plus que lui. Il termine la compétition avec 5,5 points (sur 9).
Chez les U10, Nitzan Mirkin se hisse brillamment à la 15ème place du classement féminin, avec un 6/9 qui ne souffre d'aucune contestation. Côté garçons, Victor Candegabe, avec  6 points, et Chu To, avec 5 points au compteur, ne laissent pas leur part aux autres.
Le parcours de Daniel Grand, en U8, s'est révélé plus compliqué mais le petit poussin a montré une belle force de caractère et un potentiel qui ne demande qu'à s'affirmer sur les cadences longues.
Ajoutons à ce tableau d'ensemble le résultat du grenoblois Ethan Saya, aujourd'hui licencié en région parisienne, qui se place à la 11ème place dans la très relevée catégorie des U18, après avoir longtemps figuré parmi les premiers.
Gageons que nous retrouverons ces jeunes joueurs de l'Echiquier grenoblois, et bien d'autres encore, à l'occasion des futures éditions du championnat de France, et qu'ils y feront d'aussi belles performances.

Ph. Candegabe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire