Menu_horizontal

dimanche 30 juin 2019

Villard, le tournoi des familles (mais pas que)

Le tournoi de Villard, c'est, bien sur, les joueurs et joueuses titrées du Trophée Cristina Foisor. Il est trop tôt pour qu'un groupe de tête réduit se détache mais chacun place ses pions. A la table 1, Irina Barchuk a annulé contre Kidambi Sundararajan. 

Villard, c'est aussi un tournoi où l'on vient en famille, ce qui ne veut pas dire qu'on ait moins envie de gagner. Pour aujourd'hui, je me suis amusée à localiser quelques cas particuliers dans la salle mais attention, les exemples qui suivent ne fournissent pas une liste complète de ces "cas familiaux".
Première possibilité, illustrée par Moïse et Justin Samouh : les deux frères jouent cote à cote... et gagnent tous les deux. Même disposition familiale coude à coude dans le Trophée Cristina Foisor, je vous laisse musarder sur le site de la FFE pour trouver.  
Justin en bleu, avec les blancs, Moïse en rouge, avec les blancs
Autre cas de figure qui vient immédiatement à l'esprit, le face à face : Ici, la grand mère affronte son petit fils: Marie France et Matias Passchier
Grand mère ravie et petit fils concentré.


Il y a eu aussi les deux frères de part et d'autre de l'allée centrale, très soucieux l'un pour l'autre: Hugo et Robin Meyssirel, Tom Meyssirel n'étant que quelques tables plus loin. 

Pour ce qui est des joueurs de l'Echiquier grenoblois:
Trophée Cristina Foisor : Victoires de Ovidiu Foisor, Christophe Gelas, Yves Roche, Jean Peyrin; Nulles d'Ethan Saya, André Isetta et Jonathan Broteille.
Tournoi Accession : Victoires de Moïse et Justin Samouh, Lisa Costa-Boschetto, Guillaume Lambert-Hoareau, Wesley Yang. Nulle de Patrice Dupuis

Mentions spéciales pour : Justin Samouh, premier du tournoi Accession et Jonathan Broteille,  dernière partie du tournoi Cristina Foisor à s'achever.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire