Menu_horizontal

lundi 14 octobre 2019

Petit résumé de la 1ere ronde de l'équipe 2 à Villeurbanne


Ca partait équilibré sur le papier et bien pour nous puisque l’adversaire de Nikolay dut abandonner, son portable l’avait trahi. Ensuite au 1e avec les noirs, je me laisse enfoncer lamentablement dans une est indienne et mes pièces étouffent dont 2 qui  n’ont absolument pas bougé de la partie...faut que j’arrête de blitzer sur chess.com...
Les 6 parties restantes sont équilibrées puis Alexandre perd après avoir livré un beau combat.  Hugues fait une gaffe et se retrouve cavalier tour contre 2 tours alors qu’à l’analyse il était mieux avant, Joseph avait une position prometteuse mais en finale il fait une faute d’inattention et lâche un pion et la partie, alors qu’il avait bien dominé son sujet.. dur !
Restent donc Jean, Boris et Léo qui livrent un beau combat et le premier en sort vainqueur alors que sa position était vraiment difficile à tenir, avec un pion en moins mais il trouve les ressources avec des échecs de dame et tour et surprend le roi adverse qui paraissait jusque là bien en sécurité ! Bravo Jean !!!!
Léo rend ensuite les armes après un beau combat ..une partie à rebondissements où Leo, avec une paire de fous et 2 pions centraux lutte, contre une tour et 3 pions passés à l’aile dame..L’avantage de Léo est que ses pions sont liés au centre tandis que les blancs ont certes un pion en c7 mais les pions a,b blancs sont encore loin, ce qui laisse une chance à Léo, mais son adversaire décide de lâcher ses pions et ne pas perdre de temps. Finalement chacun fait dame mais la position de Léo cette fois n’est plus tenable.
Un grand bravo à Boris qui je pense devait faire au moins nulle mais il lâche un cavalier. Il va se battre jusqu’au bout et tentera même un pat qui a un peu amusé la galerie ! Finalement il dut abandonner. Score final 6-2 pour Villeurbanne, c'est un match de rentrée compliqué.

André Isetta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire