Menu_horizontal

mardi 4 février 2020

Compte rendu équipe 2 match Bourgoin Jallieu ronde 5


Par un temps de pluie nous jouions ce dimanche à Bourgoin Jallieu. Nous n’étions pas vraiment favoris, avec un écart de 200 et 300 points elo aux 2 premiers échiquiers, cependant les 6 autres étaient relativement bien équilibrés.
Je termine en premier, un sacrifice de qualité me mène à une position gagnante grâce à un pion avancé, que mon adversaire pensait faible, mais qui s’avérait très fort. 1-0.

 Hugues termine quelques instants après moi, dans la variante Winawer de la française après avoir gagné un pion en échange de l’ouverture d’une colonne, mais qui n’a rien rapporté. Un mauvais placement des pièces et une tactique forcent l’abandon. 2-0.

Juste après, c’est malheureusement Vincent qui s’incline, au 2ème échiquier face à un adversaire mieux classé. 2-1.

Nikolay s’en sort bien face à un fort adversaire et nous met le score à 3-1, avec encore 4 parties en cours. C’est ensuite Pierre qui termine suite à la proposition de nulle de son adversaire, dans une finale Fou+Cavalier qui semblait nulle, ce qui était plutôt positif pour nous, car à ce moment Boris avait une tour de plus, son gain scellerait le sort du match.

C’est ensuite Léo qui termine après s’être retrouvé avec un pion et une position très dure à tenir, tout s’écroule vers la fin. A noter que son adversaire était classé 2246 et est maître fide. 3-2.

 Jean fait ensuite nulle suite à la proposition de son adversaire, et il ne reste plus que Boris, qui ne se fait pas arnaquer et gagne comme il le faut sa finale avec une tour de plus, score final 4-2.

Bilan très positif et première victoire dans ce championnat, nécessaire pour pouvoir se maintenir.

Maxime

Aucun commentaire:

Publier un commentaire