Menu_horizontal

jeudi 31 décembre 2020

Bonne année 2021 !

 


A toute reine, tout honneur ! 


L'année 2020 ne restera sans doute pas dans les annales cotés bonheurs ou réussite intégrale, loin s'en faut mais tout le CD du club se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2021.

Une des surprises heureuses de 2020 a été le succès de la série "Le jeu de la Dame". Faisons en sorte que cette histoire dépasse son rôle d'agréable passe-temps, qu'on oubliera avec l'arrivée de la prochaine série qui parlera d'autre chose. Faisons en sorte que sur cet élan, cet engouement, nous soyons capables de bâtir durablement un changement: améliorer notre façon d'être et d'accueillir celles et ceux qui poussent la porte de nos clubs, ou qui s'inscrivent à un tournoi pour la première fois, ou qui demandent un conseil bienveillant. 

Il se trouve que je n'ai pas encore vu cette série. Il se trouve aussi que j'aime bien, de temps à autre, publier sur ce site des textes ayant, évidemment, trait aux échecs mais qui sortent du cadre classique des textes d'un site de club. J'ai donc décidé de vous proposer, dans les temps à venir, une analyse toute personnelle de quelques textes et/ou films ayant pour thème apparent le jeu d'échecs et les personnes qui y jouent. Parce que bien sur, vous savez que "Le jeu de la dame", avant d'être une série à succès est un roman (épuisé actuellement en langue française et que je n'ai donc pas encore lu, à mon grand regret). 

Premier opus : "la défense Loujine". Date de parution non encore précisée.

La liste sera forcément très incomplète. Si vous vous en sentez l'envie, n'hésitez pas à envoyer vos textes sur ce thème à l'adresse du club, nous nous ferons un plaisir de les publier (après modération). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire