En ce début d'été les animations ne manquent pas, auxquelles participent l'Echiquier grenoblois... On prend les mêmes, ou presque, et on recommence et, encore une fois, c'est l'échiquier géant du club qui remporte la vedette.
Le 12 juin, de 10h à 18h, l'OMS (Office Municipale de Grenoble) de Grenoble organisait la 12ème édition de la fête des sports aux Parc Paul Mistral et l'Echiquier grenoblois y était présent !
C'est aux alentours de 9h30 que je rejoins Isabelle, déjà présente sur les lieux, pour monter notre petit stand au milieu de celui de monocycle, d'arts martiaux et celui d'handisport. Nous installons quelques tables avec des échiquiers ainsi que l'échiquier géant (qui faisait surtout office de panneau pour notre stand), puis disposons journaux échiquéens et tracts sur une dernière table.
Cette organisation sonna le début d'une journée bien remplie où nous avons reçu à un rythme presque constant de nombreuses personnes, principalement des parents avec leurs enfants, contre qui nous avons joué de nombreuses de parties ou initié les débutants. Nombreux en sortent fortement intéressés et se voient ajouter les échecs dans leur liste de choix d'activité pour la rentrée.
Une plus faible affluence à l'heure du repas nous offrait une courte pause avant que la journée ne redémarre de plus belle, sous le signe d'une chaleur (trop) intense mais heureusement vite oubliée par l'arrivée permanente de nouvelles têtes.
A 18h, alors que nous commencions à ranger les échiquiers, une dernière personne est venue, nous permettant de donner la toute dernière fiche d'informations pratiques sur le club et donc d'écouler le stock que j'avais apporté.
Nous attendons donc avec impatience plusieurs nouveaux joueurs (et nouvelles joueuses!) d'ici la rentrée, au mois de septembre!
Cléo Dargent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire