mardi 14 juin 2011

Top jeunes : phase finale



Que ce fut dur !!
En concédant une 4e défaite contre l'équipe de Sautron, notre club rentre bredouille de son séjour en terre alsacienne.
Certes, on ne s'attendait pas à une promenade de santé : c'est la poule haute du top jeunes, bref, la crème de la crème.
A notre décharge, c'était la première fois que nos jeunes jouaient à ce niveau de compétition, alors que toutes les équipes que nous avons rencontré y jouent depuis longtemps, parfois 20 ou 25 ans (Cannes, Sautron)
Pour la 4e partie, la fatigue et le stress dû à ce manque d'habitude du haut niveau faisaient à nouveau leur oeuvre : gaffes inhabituelles, pertes inexplicables de contrôle des parties, points envolés par manque de finition.
Sautron gagnait par 9 à 3.

Tout n'est pourtant pas négatif : d'abord bien sûr l'énorme satisfaction de pouvoir rester dans le Top jeunes l'an prochain. Et puis nous rentrons de Haguenau avec une foule d'enseignements sur les progrès à faire, les points à travailler, les besoins personnels à faire fructifier.

Cette saison de l'équipe 1 s'achève, et tous ceux qui y ont participé n'oublieront pas cette grande première.
Un grand merci aux parents qui nous ont accompagné durant ces 3 longs week ends, et un grand merci à Fred dont l'aide a été vraiment précieuse pour préparer les parties et pour assurer le capitanat de l'équipe pendant les matches.

Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures dans le Top jeunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire