mercredi 7 décembre 2011

L’Echiquier Grenoblois gagne au temps !

Les blitz effrénés du Marathon du Téléthon se sont arrêtés samedi à 18h, à la Halle Clémenceau du Parc Paul Mistral. Le Top départ avait été donné 25 heures plus tôt, et les pièces n’avaient jusque-là pas eu le temps de refroidir.

C'est dans une très bonne ambiance, à côté de nos amis les pompiers qui eux couraient ou pédalaient, que les joueurs de l’Echiquier Grenoblois ont tenu leur relai ! Et même, facile !


Les échiquiers n’ont jamais désempli : plus de 100 visiteurs et joueurs sont venus prendre part à cet évènement. Le grand blitz de samedi a réuni près de 40 joueurs, et même au cœur de la nuit, nous n’avons jamais été moins d’une dizaine ! Bravo et merci à tous pour votre participation et votre engagement !


Un bravo tout particulier aux vaillants qui ont tenu leurs 25 heures non-stop : Sylvie, Didier, Baptiste, Bertrand et Manuel !

Un peu de blitz à quatre, un peu de random, et beaucoup de blitz plus tard, voici le classement des épreuves combinées :
1. Manuel VALLES, Champion du Téléthon 2011
2. Bertrand FAHYS
3. Olivier LEROY
3. Baptiste MENARD
5. Didier PETIT
6. Eric WEGNER
7. Alexandre AKSENOV
8. Roland PARDOUX
9. Cédric LAURADOUX
10. Léa BISMUTH


Et la récolte pour le Téléthon dans tout ça ? …5 000 euros !

C’est ce que nous avons réussi à récolter. Bravo à tous !
Ce montant est en fait la somme des recettes du Marathon d’échecs de l’Echiquier Grenoblois et du Marathon cycliste et piéton organisé par l’Union des Sapeurs-Pompiers de l’Isère. Cela comprend les participations aux marathons, les tombolas, les cadeaux de nos sponsors et les ventes sur le stand des pompiers de la place Grenette et de la buvette de la Halle Clémenceau (merci à Sylvie pour ces délicieuses crêpes !).



Le Dauphiné Libéré et Grenews ont suivi l’évènement. Voici un de leurs reportages : http://www.citylocalnews.com/grenoble-loisirs/2011/12/04/telethon-25-heures-d-echec-pour-25-ans-de-combat
NB : à l’heure où le film a été tourné, certains ne se souviennent même pas de la couleur de leur couette :)

Et un grand merci à vous tous, qui avez participé, cuisiné, animé, photographié, joué, couru et surtout bien rigolé pendant ces 25 heures.

Les pompiers sont partants pour une nouvelle édition, j’espère que vous aussi ! :)

3 commentaires:

  1. Bravo et merci Léa d'avoir eu l'idée et d'avoir organisé tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Yep totallement d'accord merci d'avoir organisé cet
    Héveineumant.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe initiative.
    Déçu de ne pas avoir pu y participer!

    A très bientôt

    Guizmo

    RépondreSupprimer