lundi 5 décembre 2011

Top jeunes, 1ère phase

L'Echiquier Grenoblois a accueilli la 1ère phase du Top jeunes les 3 et 4 décembre.
Les équipes de Lyon, Sainte Foy les Lyon, et le champion de France en titre, Cannes sont venues en découdre dans les salles de l'Ecole de Management.

De gauche à droite : Brice, Tobias, Raphael et Christophe


C'est Mme Sylvie Drulhon, adjointe aux sports à la mairie de Grenoble qui donnait le coup d'envoi de cette nouvelle saison du Top jeunes.

Le 1er match se soldait par une défaite de nos couleur contre le nouveau promu, Sainte Foy les Lyon, qui, d'emblée, a montré ses prétentions à jouer un rôle de premier plan dans le Top jeunes.
Cette bonne équipe très homogène et bien préparée gagnait par 10 à 4 contre Grenoble.

Avec 4 sur 6,Thomas signe une belle entrée dans l'équipe 1

Le 2e match, contre Cannes s'achevait sur une défaite par 9 à 3. Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire un résultat positif contre le quintuple champion de France, invaincu la saison dernière, et dont la moitié des joueurs sont (ou ont été) champions de France.
Le score affichait une prometteuse parité pendant longtemps, mais les positions finissaient par craquer sous la pression de joueurs bien plus forts.
Pourtant, Raphael BANDET "commettait" l'exploit de gagner contre Guillaume LAMARD dans une position.. ...euh... ...humm... ...disons... ... enfin bref, il a gagné !

Avec 2 défaites, il était impératif de marquer un point contre Lyon pour préserver des chances de rester en Top jeunes la saison prochaine.
Ce fut fait sur le score de 10 à 4.

Dimanche, nous recevions également des matches de Nationale 3 dans laquelle évolue notre équipe 2.
Le premier match, contre l'Echiquier Centre Vaucluse (= l'Isle sur la Sorgues) voyait nos jeunes s'incliner sur le score de 9 à 5 non sans quelques regrets.
Le 2e se terminait par un bon match nul contre Monteux.
Ces matches sont aussi l'occasion de "lancer" les jeunes pousses de l'Ecole d'Echecs, et à ce titre, les début des jeunes Kelu et Ethan semblent largement prometteurs.

Chacun sa façon pour se concentrer !
Léo et Linda gagneront chacun leur partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire