dimanche 22 avril 2012

Christophe GELAS Vice-champion de France Minimes, Anand GAUTIER 3e Pupille

Christophe et Anand
      
Après une fin de tournoi très solide, Christophe GELAS décroche la 2e place du Championnat de France Jeunes dans la catégorie minimes.
Malgré une défaite à la 1ère ronde, Christophe a fait preuve d'une grande maturité pour s'imposer face aux 7 adversaires suivants (dont le vice-champion d'Europe 2009, Guillaume LAMARD). A la dernière ronde, il affrontait le tenant du titre, Gary GIROYAN, et ce dernier est parvenu à neutraliser le grenoblois.

Le deuxième meilleur résultat grenoblois est signé Anand GAUTIER qui termine 3e de la catégorie pupilles avec 7 pts sur 9. Il n'aura chuté qu'à une seule reprise en milieu de compétition et, comme Christophe, annulé le champion de France 2012 à la dernière ronde (Fahim MOHAMMAD).

Excellent tournoi également de Damien LARY qui termine 7e Petits-Poussins. Une défaite face à Alexandre BACROT (fils du grand champion français) à la 8e ronde le prive d'un podium mais n'aura entamé en rien la joie et l'excitation de Damien à la fin de la compétition.

Lucas DI NICOLANTONIO (13e Junior) et Hector MELEY (18e Cadet) terminent avec 5,5 pts. Thomas LEPOITTEVIN (37e Poussin) et Tobias BIANCHI (30e Pupille) comptent 5 pts. Raphaël BANDET et Antoine DOMBRE 53 et 41e chez les minimes ont marqué 4,5 et 4 pts. Jules MIRONE et Sébastien CACHARD terminent avec 3,5 pts respectivement dans le tournoi Benjamin et dans l'Open A.

Un bilan général très positif.
L'Échiquier Grenoblois se classe 8e sur les 72 clubs représentés.

Bravo à tous les participants et merci à tous les accompagnateurs, à Alain, à Jean-Christophe et à Sébastien qui ont soutenu nos jeunes pendant toute la semaine.
Un seul regret, l'absence de féminine du club à cette compétition !

Résultats complets sur le site fédéral


5 commentaires:

  1. Bravo à la jeune génération grenobloise!

    RépondreSupprimer
  2. Mais il y avait bien 2 grenobloises au championnat de France jeunes...
    KS

    RépondreSupprimer
  3. Vous étiez même au moins 5 grenobloises accompagnatrices !

    RépondreSupprimer
  4. Je faisais allusion aux 2 féminines de Grenoble Bayard qui sont, à proprement parler, des grenobloises...

    KS

    RépondreSupprimer
  5. Oups, désolé pour cet oubli, bravo à Anouk et à Salome !

    RépondreSupprimer