lundi 28 mai 2012

Top Jeunes : sur le fil !

3e et dernière phase du Top jeunes 2011/2012 ce week end à Sainte Foy les Lyon.
Tout d'abord, il faut remercier le club du lyonnais qui a mis en place une organisation exceptionnelle avec des conditions de jeu idéales, et une attention de tous les instants pour les équipes et les accompagnateurs.

Nos jeunes grenoblois étaient en position difficile, en poule basse, c'est-à-dire potentiellement relégable en Nationale 2.

Le premier match, samedi, nous opposait à l'équipe de Paris-AECE, une équipe historique du Top jeunes, mais en déclin ces dernières années ; le match qu'il fallait gagner absolument.
Ce fut fait et bien fait, notre équipe s'imposant sur le score de 11 à 3

Dimanche matin, match difficile contre Bois-Colombe, autre équipe habituée aux places d'honneur du Top jeune. Une défaite par 8 à 4 et beaucoup de regrets nous laissait dans l'obligation de gagner l'après-midi contre les bretons de Gouesnou.
Là encore, beaucoup de frayeurs et de sueurs froides pour un match qui ressemblait plus à une loterie qu'à autre chose.
Mais le point de la victoire était acquis, et tout le monde poussait un grand ouf de soulagement en s'apercevant que nous ne pouvions plus terminer dans les 4 derniers de la poule basse, synonyme de relégation.
Restait le dernier match pour l'honneur, contre les jeunes de Sautron qui eux, étaient d'ores et déjà condamnés à la descente.
Résultat 10 à 6 en faveur des jeunes protégés de notre ami Baptiste Sorin qui doit être aujourd'hui bien malheureux de voir son équipe vouée à la descente après tant d'années passées au sommet ; souhaitons lui le plus court séjour possible en N2.

Au final, nous restons in-extremis en Top Jeunes, première équipe non relégable, et beaucoup d'interrogations pour l'avenir au vu du nombre ahurissant de parties "vendangées" et de parties "poker"

Cannes est champion de France pour la 6e fois consécutive, Bischwiller et Créteil complètent le podium ; on notera également la superbe performance de Sainte Foy les Lyon, qui termine 5e de la poule haute pour sa première année de Top jeunes.


L'équipe au complet : Christophe GELAS, Tobias BIANCHI, Raphael BANDET, Damien LARY, Samuel LAVAULT, Thomas LEPOITTEVIN, Anand GAUTIER, Brice STAMBOULIAN,... et cap'taine Fred

Superbe Album photos réalisé par Sainte Foy Echecs


Tous les résultats sur le site de la FFE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire