mercredi 6 novembre 2013

Le Cap d'Agde

Fin des rencontres nationales et internationales du Cap d'Agde samedi 2 novembre.
Le français Etienne Bacrot, étrennant sa toute nouvelle 15e place mondiale, remporte le Trophée Karpov haut la main.

Beaucoup de grenoblois s'étaient donné rendez pour les différents opens :

Dans l'Open du Fil Rouge, réservé aux non licenciés, Ella Stamboulian fait 5 points et Adélie Saya, avec juste un cours d'Echecs derrière elle, marque 2 points.

Dans l'Open de l'Avenir, les jeunes se distinguent : Thomas Lepoittevin termine avec 6,5 sur 9 dans ce gros tournoi où pas moins de 285 joueurs se sont affronté. Il fait une perf à 300 points au dessus de son élo en perdant la dernière partie ; il a manifestement franchi une grosse marche en ce début de saison. Il dame le pion à son papa, Daniel Lepoittevin qui fait 5 points.

Egalement à 5 points, Ethan Saya commence lui aussi à montrer ses énormes capacités avec notamment une 1ère ronde où il a fait une partie exceptionnelle.
Plus loin, on trouve Jacqueline Henri à 4 points, Clément Stamboulian 3,5, Georges Bou 3, et Edouard Stamboulian 1,5 qui fait un tournoi très difficile.

Une catégorie au dessus, le Tournoi du Cavalier.
Notre ami Didier Petit se distingue et monte sur la 3e marche du podium à égalité de points, 7,5 avec la vainqueure, Anne Pokée.Il fait une grosse perf à 2050 et rentre avec une valise pleine de points élo.

Les jeunes Antoine Dombre et Jordan Claustre ne sont pas en reste, et, avec 6 points chacun, peuvent être satisfaits de leur tournoi.
Puis viennent Thierry Germond à 4,5 sûrement un peu déçu, et Brice Stamboulian également à 4,5, mais avec une jolie perf.

Enfin, dans le Grand Prix du CCAS, Christophe Gelas fait un tournoi un peu en dent de scie, mais termine en fin de compte avec un honorable 5,5 et une perf égale à son élo.

D'autre joueurs de la ligue Dauphiné-Savoie ont eu les honneurs : Arnaud Ringot d'Annecy remporte l'Open de l'avenir avec 8 sur 9, quand à Michaël Deleva, de Cluses Saint Jeoire, il réalise tout simplement une norme de MI et une perf colossale à 2500 dans le Grand Prix du CCAS.

Jordan Claustre, infatigable, faisait aussi le Rapide du Cap et terminait à la 20e place sur 140 participants, parmi lesquels une demi douzaine de GMIs


Les résultats de tous les tournois sont en ligne sur le site de la FFE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire