samedi 23 janvier 2016

Nationale 1 jeunes

Après la sévère défaite cet automne contre Metz, c'est un déplacement très difficile qui attends nos jeunes pousses à Mulhouse, avec 3 équipes alsaciennes bien affûtées.

Samedi 16h : défaite par 9 à 5 contre Bischwiller 2. Bonne prestation de Louis qui gagne une belle partie contre la petite dernière de la famille Bellahcène, Jenna. Achille signe également une bonne entrée dans l'équipe avec une nulle durement arrachée. Gains de Thomas et Ethan, pertes sur les autres échiquiers.


Dimanche 9h : défaite 9-3 contre l'équipe 2 de Mulhouse.
Dimanche 14h : 3e et sévère défaite 11 à 2 contre l'équipe de Colmar qui descend du Top Jeunes.

Tout ceci nous scotche solidement à la dernière place, et il faudra un miracle pour éviter la relégation en N2, alors qu'il ne reste que 3 matches à jouer.

On notera malgré tout la prestation remarquable d'Ethan qui gagne ses 3 parties, et qui réalise donc plus de la moitié des points de toute l'équipe pendant tout le week end à lui tout seul.
De même, les débuts prometteurs de Louis en moins de 10 ans sont à souligner avec 2 gains et une nulle sur 6 parties.
Enfin Achille fait aussi une bonne entrée en pupille et réalise 2 belles nulles avec juste 4 mois d'Echecs derrière lui.

Prochains matches les 19 et 20 mars à Oullins.




2 commentaires:

  1. Bravo pour ce résultat pas ridicule du tout vu que nous n'avons pas tout à fait le niveau nécessaire, et merci aux accompagnateurs pour le long voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Achille pour ses performances. L’entraînement qu’il suit depuis 4 mois qu’il est inscrit à l’école d’échecs du club a probablement porté ses fruits
    Mais je voudrais aussi saluer sa persévérance et la compétence des animateurs qui l’ont aidé à se perfectionner pendant les cinq années (toute sa scolarité en primaire) au cours desquelles il a été inscrit à l’activité "échecs" de son école.”
    Claire

    RépondreSupprimer