Menu_horizontal

lundi 6 juin 2022

Mais que font donc les membres de l'Echiquier grenoblois (épisode 6)

 La saga continue !

Membre de l’échiquier grenoblois depuis 6 ans, après un passage furtif en 2006/2007, j’ai progressivement été impliqué dans la vie associative du club.

Tout d’abord en devenant animateur périscolaire, puis animateur au club le samedi matin pour le premier niveau, qui s’est scindé en deux niveaux au cours des années, devant l’afflux de nouveaux joueurs.

Je suis ensuite tombé dans la marmite de de l’arbitrage, largement guidé par notre druide du club, Claire Pernoudix. Pour dépanner le club, afin d’arbitrer les compétions par équipe (AFC), puis en passant le diplôme d’open (AFO), qui permet d’organiser des compétions Open internationales. Le club m’a permis d’être arbitre assisant du tournoi du club à Villard-de-Lans deux années consécutives ainsi que des tournois scolaires et périscolaires. Enfin la FFE m’a donné l’occasion d’arbitrer une catégorie du championnat de France à Agen 2021 (U10F).

Tout récemment, j’ai obtenu le diplôme d’entraineur de la fédération (DEFFE), valorisant l’intérêt pour le club sur l’excellence de la formation et l’assurance du « Label formateur ».

Également membre du comité directeur du club, je participe aux projets et à l’organisation du club depuis 4 ans.

Enfin, très investi dans les compétitions fédérales, je suis capitaine de l’équipe 1 adultes (actuellement en N2) mais également des équipes jeunes (N2J et N3J).

 

Alexandre Regnault

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire