lundi 13 novembre 2017

Carton presque plein aux championnats départementaux jeunes

Les résultats des championnat départementaux de ce week-end sont très satisfaisants pour le club, qu'on en juge (d'abord les podiums, ensuite les qualifiés):

Dans la catégorie petits poussins/petites poussines, Wesley Yang, inscrit au club depuis la rentrée seulement, termine deuxième avec 3,5 points. Yann Saya est troisième, avec 2,5 points. Les résultats détaillés: p-poussins et p-poussines


Pour les poussins et poussines, il y avait 10 enfants dont neuf de l'Echiquier grenoblois. Avec un tel rapport de force, il était peu probable que la première place échappe à l'un d'entre eux et ce fut le cas, avec la victoire de Samuel Detraz, avec un score parfait de 6/6, suivi de Guillaume Lambert-Hoareau (4,5/6) et Mattis Planeix (4/6). Admirez ci-dessous la triplette (de l'EG).

résultats détaillés : poussins et poussines 

En catégorie minimes/minimettes, de façon un peu similaire, les trois marches du podium garçons sont trustées par le club, avec la victoire de Thomas Lepoittevin (5,5/6), une seconde place pour un tout nouveau joueur très prometteur, Samvel Khachatryan (5/6), et la troisième marche à Léo Boux de Casson (4/6) qui a fait d'excellentes parties d'attaque et un très beau tournoi. Et hop, encore une triplette.


résultats détaillés: minimes et minimettes

Pour la catégorie pupillettes et pupilles, Moise Samouh et Lisa Costa-Boschetto sont sur les podiums garçons et filles, respectivement, avec 4/6 pour Moise et 3,5/6 pour Lisa.


résultats détaillés: pupillettes et pupilles

Enfin, dans la catégorie benjamins/benjamines, Edwin Akopian est premier (5,5/6), tandis que Achille Melis est troisième (4,5/6).


résultats détaillés: benjamins et benjamines

Avec tous ces brillants résultats, la relève est assurée de belle façon. Ci-dessous, quelques photos prises sur le vif de moments d'intense concentration.



Qualifiés pour le championnat de ligue A.R.A.:
P-Poussine         Anaïs VERDIER.
P-Poussins         Wesley YANG; Yann SAYA.
Poussins             Samuel DETRAZ; Guillaume LAMBERT HOAREAU; Mattis PLANEIX.
Pupilles F           Solène VERDIER; Lisa COSTA BOSCHETTO.
Pupilles G          Nathan GIGNOUX-PEZZETTI; Sylvain DARTOIS; Moise SAMOUH;
                           Lucas FRANCIOSA.
Benjamins          Edwin AKOPIAN; Gilles PUYDT; Achille MELIS; Michael LAVAULT;
Minime F           Eléa AUBERT.
Minimes G         Thomas LEPOITEVIN; Samvel KHACHATRYAN














1 commentaire:

  1. Vous auriez dû écrire : "...ensuite les qualifié.e.s"
    Cet article a certainement été écrit par une amie du lobby masculin !

    RépondreSupprimer