lundi 19 mars 2018

Bravo à l'équipe 2 qui termine sur 3 victoires


        Pierre Oblin a été récompensé de sa fidélité à l'équipe

  
  

Pour la dernière rencontre de la saison, nous recevions Bourgoin Jallieu, une équipe coriace ! Mais nos deux derniers succès contre Eybens et Vienne nous avaient donné confiance. Le début de rencontre se révélait idéal car Patrice au dernier échiquier se rachetait de la déconvenue de la veille et gagnait rapidement. Thomas, après un début non conventionnel 1. e3 déroulait une partie d'attaque sans roquer et concluait de main de maitre avec un joli sacrifice de tour gagnant.
2 à 0 !
Mais Patrick au 1er échiquier s'inclinait logiquement contre un très fort adversaire permettant à Bourgoin de réduire l'écart et Jean s'inclinait à son tour victime d'un sacrifice qu'il ne parvenait pas à contrer; ce n'était décidément pas son week-end. Heureusement Ethan, dans la lancée de son bon week-end, était parfaitement à la manoeuvre contre le plus grenoblois de l'équipe de Bourgoin à savoir Daniel Sottiaux ! et 3 à 2 pour Grenoble. C'est à ce moment que Pierre se retrouvait dans une partie très complexe en fort zeitnot. Il se défendait avec brio avant de lancer une contre attaque éclair et victorieuse. Dés lors nous ne pouvions plus perdre et Georges après, lui aussi, une partie acharnée se déchainait pour mettre son adversaire dans un réseau de mat et empocher un succès oh combien important. Il ne restait plus que ma partie et après avoir subi toute la partie, je profitais du zeitnot de mon adversaire pour égaliser et rentrer dans une finale légèrement favorable. Mais le succès étant acquis au niveau de l'équipe, j'acceptais la proposition de nulle.
Résultat final Grenoble 2 bat Bourgoin Jallieu 5 à 2.

Une formidable "remontada" dans cette compétition puisque nous alignons 3 succès consécutifs après un début et milieu de saison très compliqué. Toutefois, en finissant 8eme sur 10 notre maintien passe par un repêchage éventuel qui sera connu en juin semble-t-il.

Frédéric Chomier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire