mardi 12 juin 2018

Blitz de juin

Le club organisait un tournoi de blitz mercredi 6 juin dernier.

Il a rassemblé 15 joueurs âgés de 14 à 84 ans et classés, en moyenne, à plus de 2000 Elo.

Faute d'un outil de technologie de pointe tel que le logiciel Papi, nous décidons d'amorcer un tournoi en toutes rondes qui prendra fin vers 22h après 70 parties !

Ludovic CHANDESRIS remporte le tournoi avec 9 pts sur 10 devant le redoutable savernois Nathan RONCE (8 pts). Ethan SAYA, le minime du tournoi, prend une belle troisième place (7,5 pts).

Ce rendez-vous fût également l'occasion de célébrer le retour à Grenoble d'un joueur ayant consacré toute sa carrière Jeune à L'Echiquier Grenoblois, Hector MELEY, qui remporte la médaille en chocolat (7pts). L'eybinois Clément RODMACQ se classe 5e avec 6 pts sur 10 devant Jesus Pavon CARDENAS, dernier joueur à avoir fait mieux que la moyenne (5,5 pts).

La soirée s'est achevée par quelques parties de blitz-à-4 à 5 (!?) qui ont permis aux plus jeunes de sacrifier des pièces à répétition pour faire des mats impossibles (devinez qui était le 5e, qui n'est pas fan de blitz à 4 car il a déjà du mal face à un seul échiquier ?).

Le prochain tournoi de blitz se déroulera le 5 juillet à la salle La Coupole, dans le cadre du 15e Open International de VILLARD DE LANS. Ouvert à tous, inscription gratuite sur place jusqu'à 20h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire