Menu_horizontal

vendredi 5 juillet 2019

La ronde des enfants

Dans le Trophée Cristina Foisor, c'était un triplé indien aux 2 premières tables.
Ronde 7, tables 1 et 2
A la ronde 9, Mathéo Zachary (6,5 points) sera à la table 1, avec les blancs, face à Ovidiu Foisor (6 points).  A la table 2, Ponnuswamy Konguvel (6,5 points) aura les blancs contre Matthieu Pourquet (6 points).

Mardi, nous avons accueilli les élèves de l'école d'Engins. Ils ont appris à jouer aux échecs avec leur enseignante et cette visite au tournoi était pour eux l'occasion de découvrir les échecs 'en grand'. Voici le texte qu'ils ont écrit pour raconter leur après midi au tournoi:

D’abord, nous avons été très bien accueillis par Claire et Isabelle et les joueurs Wesley, Maxime et Jonathan, ils étaient tous très gentils et ont pris de leur temps pour tout nous expliquer.

Ce que nous avons préféré, c’est quand nous avons pu observer les rondes et quand nous avons joué contre les joueurs parfois 1 contre 4. Nous avons pu jouer sur le gros jeu extérieur et à l’intérieur. C’était vraiment très beau, il y avait des jeux d’échecs partout.

Nous avons été impressionnés parce que personne ne parle et tout le monde est très concentré. Il y a des joueurs de 7 ans et de plus de 80 ans. Et puis, nous avons pu rencontrer de grands champions qui étaient aussi très sympas.

C’était une super après-midi au tournoi d’échecs ! Merci beaucoup à Isabelle et à Claire.


Les élèves de l'école primaire d'Engins


Du coté de l'Echiquier grenoblois:
Trophée Cristina Foisor : Victoires de Christophe Gelas, Léo Boux de Casson, Nathan Bergonzoli, Achille Melis,Ethan Saya; Nulles de Ovidiu Foisor et André Isetta.
Tournoi Accession: Victoires de Lisa Costa-Boschetto, Moïse Samouh, Patrice Dupuis et Didier Roy; Nulles de Laurent Dubeuf, Justin Samouh et Guillaume Lambert-Hoareau. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire