Menu_horizontal

mardi 2 juillet 2019

R4, déjà !

Lundi, c'est double ronde. Dans le Trophée Cristina Foisor, un peloton de tête a du mal, pour le moment, à se détacher et les têtes d'affiche aux tables 1 et 2 ne sont pas encore fixées. 
R4, table 1 : Ovidiu Foisor et Silvia Alexeiva concluent nulle.
R4, table 2 : Matheo Zachary bat Manuel Llopis de Aysa
Tables 1 et 2, ronde 4. Trophée Cristina Foisor
On a beau être joueur d'échecs, jeu de rigueur d'où le hasard est banni en théorie, on n'en est pas moins humain, c'est à dire pétri de contradictions. Vous avez certainement lu des articles sur le syndrome du "lucky pen" chez les joueurs de très haut niveau, qui quelques fois et de l'aveu même de certains d'entre eux, se transforme en "lucky tie"(*) ou autre objet-transitionnel-gri-gri.  
Qu'en est-il à Villard de l'objet indispensable que les joueurs ont à portée de main ? Petit reportage malicieux glané, c'est le cas de le dire (cf la dernière photo) sur les tables ce lundi.
Par ces temps de chaleur éprouvante, on trouve évidemment toute la panoplie des bouteilles d'eau possibles. Original mais diablement efficace, l'éventail pourrait devenir l'objet "in" du joueur écolo qui a trop chaud mais qui est sensibilisé au problème du réchauffement climatique.


Parmi les objets auxquels on s'attend aussi, toutes les variantes de lunettes, de mouchoirs, de barres chocolatés et sucreries diverses.  J'ai vu aussi un briquet et une cigarette électronique. L'objet utile par excellence reste le stylo, avec des prudents et des ultra prudents : un stylo, comme chacun sait, ça peut tomber en panne au plus mauvais moment, mieux vaut en avoir en réserve au cas où !


Mais le plus joli compagnon de table reste le bouquet de fleurs des champs !

La reine des près, Filipendula ulmaria

Du coté de l'Echiquier grenoblois :
Trophée Cristian Foisor: Victoires de Christophe Gelas, André Isetta et Gérard Allel; Nulles de: Ovidiu Foisor et Jonathan Broteille.
A noter que Ethan Saya prend un "bye", tout comme Nathan Bergonzoli et Achille Melis. 
Tournoi Accession: Victoires de: Moïse et Justin Samouh, Guillaume Lambert Hoareau, Laurent Dubeuf et  Wesley Yang.
Mentions spéciales à Jean Peyrin, qui termine sa partie en même temps, à quelques secondes près, que les joueurs des tables 1 et 10 du Trophée Cristina Foisor, après plus de 4 heures de jeu, ce qui permet aux arbitres éprouvées de faire les appariements pour la ronde 5 et à Moïse Samouh, premier du tournoi Accession après la ronde 4. 

(*) Veselin Topalov, pour ne pas le citer. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire