Menu_horizontal

mercredi 25 mai 2022

Résumé de la ronde de la catastrophe

 En ce chaud dimanche, l’équipe se dirigeait vers une défaite des plus amères. Le mercredi, notre élément prometteur, Pierre, nous annonçait son absence et notre capitaine Idir ne pouvait pas non plus jouer avec nous ce qui ne nous simplifia la composition d’équipe. Malgré ces déconvenues nous réussîmes à aligner une jolie équipe pour affronter ce second club de Grenoble: Bayard.

Nous arrivâmes donc à l’heure sans soucis et les parties débutèrent. Malheureusement notre échiquier 7 Raimo Nicolas se prit un double sacrifice et se fit mater relativement rapidement.

Je fis alors un tour des échiquiers et je pus observer un joli système de Londres chez Jonathan l'échiquier 4 et 2 pions d’avance chez Sofyan échiquier 2. Par ailleurs, Nathan, à l’échiquier 5, se trouvait également dans une très bonne position. Seuls notre premier et 6ème échiquiers se portaient mal quand on retrouvait une position qui paraissait égale au 8e.

C’est alors que les mauvaises nouvelles s'enchaînèrent, le 1er le 5e et le 8e perdirent dans un laps de temps très court, de son côté Jonathan se retrouva dans une position perdante et Sofyan avec une position bien difficile à résoudre. A ce stade nous étions déjà perdus mais après la défaite de Jonathan et Sofyan il ne nous restait que 2 occasions de sauver l'honneur, heureusement j’assurai le point dans ma française et David Alonso à l’échiquier 6 sauva la nulle avec une pièce de moins depuis nombre de coups. Cette défaite 6 à 1 solde notre saison de N4.

Cette défaite a un goût amer car nous étions à une nulle de promouvoir notre équipe en N3 cependant les espoirs sont grands pour l’an prochain.

Cordialement, votre capitaine par intérim: Aurélien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire