Menu_horizontal

vendredi 8 juillet 2022

éclaircissements durant le blitz de nuit

 Je vais faire ma ringarde, ma pas-à-la-page, ma génération dépassée. Vous qui participez au tournoi ou qui avez regardé rapidement le fil tout-y-terre du club pouvez vous classer en deux catégories : soit vous avez  immédiatement compris l'univers de référence des curieux personnages qui viennent jouer au tournoi, habillés vaguement à la mode japonaise et d'allure mystérieuse, soit vous avez écarquillé les yeux sans comprendre pourquoi d'autres riaient d'un air entendu. J'appartenais à la seconde catégorie au début du tournoi mais je vais vous aider à progresser. Il y a aussi une troisième catégorie, pour vous qui lisez ces lignes sans être au tournoi, et ne voyez donc pas exactement de quoi il retourne. 

Mais d'abord, qui sont-ils ? Pour fixer les idées autant que possible, quelques photos, prises durant le blitz de jeudi soir :


Ninja mystère

Ninja Or et Lien lançant un Mudra

Inscrits tout ce qu'il y a de plus légalement dans le trophée Cristina Foisor et le tournoi Accession, ils utilisent leurs super-pouvoirs pour offrir des parties d'anthologie. 

Je vous recommande donc, pour votre culture générale, l'excellente page wikipédia sur l'univers de Naruto, au thème on va dire japonisant décliné en jeux vidéos, animations, figurines etc. d'où sont sortis les compères. 

Naruto késako ?

et pour les plus courageux, un exemple parmi bien d'autres de tout l'univers généré par ces personnages qui permet d'abonder le net en vidéos... :

commentaire jeu vidéo


Pour revenir au blitz, ce fut une réussite joyeuse: 72 inscriptions au total, réparties 14 dans le tournoi Accession et 58 dans le tournoi principal. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire