Menu_horizontal

jeudi 7 juillet 2022

Ronde 6: petits chamboulements

 Pour commencer la chronique de ce jour, une photo prise sur le vif dans le tournoi accession qui prouve que le qualificatif d'intergénérationnel pour le jeu d'échecs n'est pas galvaudé. 



Ensuite, les meilleures performances du tournoi accession ont été remises hier en début de ronde à:
Emeline Kouam (ronde 1)
Xingyang Zhang (ronde 2)
Guillaume Nègre (ronde 3)
Adil Badre (ronde 4)
Maxime Nègre (ronde 5)

Résumé de la ronde 6, trophée Cristina Foisor
Le GM Jean-Marc Degraeve, en battant Ilia Martinovici, retrouve la première place du tournoi qu'il avait occupée au tout début, étant le plus fort Elo.  La victoire de Sébastien Joie contre Franck Gertosio lui permet d'occuper la 2ème place, et Ilia Martinovici est troisième. 
Lucia Stoll, que j'avais signalée en tant que "mention spéciale et personnelle" a 4 points -une seule défaite-, avec une performance calculée à presque 2100, tandis que Martin Coudene, mon autre "mention spéciale", a également 4 points, une performance à 2050 et pointe à la 15ème place, pour un Elo de début de tournoi à 1546, qu'il ne va probablement pas garder bien longtemps.

Résumé de la ronde 6, tournoi Accession

Guillaume Payot et Gérard Chiaroni ayant fait nulle l'un contre l'autre, ils conservent leur place de premier et de deuxième, avec seulement un demi-point d'avance pour le premier. On retrouve Abel Baumier à la troisième place suite à sa victoire contre Fabrice Peyronet. On pourrait croire que les jeux sont faits mais rien n'est sur, puisque les 6 premiers du tournoi se tiennent dans un demi-point. 

Juliette Mezzapesa, (ma "mention spéciale") pointe à la 7ème place avec 4 points, tandis que Nizar Alsaied (autre mention), (31ème) fait une jolie nulle contre nettement plus fort que lui. 

Et pour l'Echiquier grenoblois...

Tournoi Accession : Pas moins de 5 membres du club dans les dix premiers : Abel Baumier, Yann Saya, Diego Nicollin, Victor Candegabe et Chu To. Victor Candegabe jouera contre Abel Baumier à la ronde 7.

Trophée Cristina Foisor : Deux membres du club dans les dix premiers : Raphael Bandet qui grimpe à la 5ème place et Ovidiu Foisor, dixième. Raphael Bandet jouera contre Ilia Martinovici à la ronde 7. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire