mardi 30 décembre 2014

Trophée international de Lyon


        Photo : Henri Creston

Ce tournoi, qui se déroule à la nouvelle adresse du LOE (5 Place du Marché 69009 Lyon) du 26 au 30 décembre, est joué en 9 rondes à la cadence de 1h30 + 30s pour toute la partie, chaque jour à 10h (sauf le 26) et à 15h30. Les plus forts joueurs sont les MIs Cyril Marzolo, Clovis Vernay et Yohan Benitah, avec une bonne participation de Marocains, Allemands et Suisses. Quant aux membres de l'Echiquier Grenoblois, il y a Christophe Gelas et Claire Pernoud qui réalise le premier exploit du tournoi en battant Olivier Mathieu (2035). Christophe gagne également son premier match. Bonne chance pour la ronde 2.
A la ronde 2 de ce samedi matin, Christophe Gelas continue d'honorer son rang de 6e Elo du tournoi tandis que Claire Pernoud obtient un nouveau résultat flatteur à +500. Ils joueront à 2021 et 2057 pour la troisième ronde. Ronde 3 : Nulle de Christophe et défaite de Claire, mais ils font tous les deux un parcours très honorable.
Ronde 4 : Ce matin, même résultat qu'hier soir pour nos deux représentants. Encore invaincu, Christophe est toujours en course pour les premières places du tournoi. Christophe Gelas hait les dimanches puisqu'il vient d'en battre un : Sonntag ;-) mais il les aime aussi puisque c'est un dimanche qu'il devient quatrième du tournoi.
Ce lundi matin, à la ronde 6, Christophe fait nulle mais reste à un demi point des premiers tandis que Claire renoue avec la victoire.
Christophe a gagné ce lundi soir mais tous les favoris aussi. La lutte sera dure! Nulle de Claire qui fera probablement une performance supérieure à son classement actuel.
Ce mardi sera évidemment la journée décisive : on suivra particulièrement la partie Vernay-Gelas qui n'est pas gagnée d'avance pour le MI Clovis Vernay ancien habitué du tournoi de maîtres de Grenoble.
Hélas! Défaite de nos deux représentants à la ronde 8. Claire termine son bon tournoi par une victoire.

Liste des inscrits --- Ronde 8 --- Ronde 9 --- Grille américaine --- Le site du tournoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire