dimanche 22 janvier 2017

Une collecte pour Cristina Foisor

La maladie a emporté Cristina Foisor ; c’est une profonde émotion dans le club.

Cristina Foisor au tournoi de Vaujany en 2015. Photo J. P. Lees.


Nous avons fait connaissance en 1992. Depuis vingt-cinq ans, Cristina et Ovidiu ont fait partie du club sans aucune défaillance. Ils ont joué dans l’équipe pendant ces longues années souvent au prix de longs déplacements depuis Timisoara. Leur apport a été déterminant dans les résultats de notre formation. Chaque année pendant l’été, ils nous rendaient visite en participant à tous les tournois de Villard de Lans. Cristina l’a marqué en le gagnant en 2007 et en prenant la deuxième place à quatre reprises en 2004, 2005, 2013 et l’année dernière. Elle a régulièrement animé le stage de jeunes chaque matin.

Cristina, c’était ses promenades préférées à la Bastille, son calme, ses analyses tranquilles des parties Ovidiu est dans la peine ; les filles Sabina et Veronica aussi après le départ de leur trop jeune maman. Cristina, nous ne t’oublierons jamais.   La direction du club

d'autres photos de la famille Foisor sur : site biographie en images

Il y a eu de nombreux hommages après le décès de Cristina Foisor il y a quelques jours.
Cristina était très connue dans la Région. Elle a joué en équipes à l’Echiquier Grenoblois, elle a joué de nombreux tournois et a animé régulièrement le stage des jeunes de la Coordination Rhône-Alpes qui se tient pendant le tournoi de Villard de Lans en début d’été.
De nombreuses personnes, joueurs, parents, familles et des clubs m’ont demandé s’il y avait “quelque chose” de fait pour ses obsèques.
C’était difficile à organiser dans la précipitation, et après discussions et réflexions entre ses plus proches, nous proposons de faire une collecte dont la somme sera versée à Ovidiu, son mari, pour qu’il choisisse la meilleure façon de garder un souvenir des liens avec les Echecs et la France (plaque gravée, végétal, sujet funéraire...)
 
Si vous souhaitez participer à cette collecte, en votre nom ou au nom de votre club, vous pouvez me contacter. Je vous donnerai mon adresse postale pour l’envoi d’un chèque, ou mon RIB ou mon n° de compte PAYPAL.
Je vous remercie de transmettre ce mail aux personnes qui connaissaient Cristina.
 
Je propose la date limite du 15 février.
 
 
Cordialement, Claire Pernoud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire