vendredi 20 avril 2018

Le compte-rendu d'Ethan sur la situation aux Championnats de France des jeunes à Agen

Bilan aux 2/3 du championnat

Dans l'open B Justin occupe la 60eme place, bonne performance de ce très jeune joueur qui marque la moitié des points avec un score de 2/4.
En petits poussins Yann commence bien le tournoi en gagnant la 1ere partie puis enchaîne 3 défaites difficiles malgré des parties très encourageantes, il se classe 106ème.
En poussins nous retrouvons Samuel qui fait un excellent tournoi en gagnant les 3 premières parties mais en perdant la dernière contre le 1er du classement, Samuel est actuellement 23eme du tournoi avec 3/4.
Guillaume également dans le championnat de France poussins suit le même parcours que Samuel en gagnant les 3 premières et en perdant la dernière, il a 3/4 avec la place de 18 ème.
Chez les pupilles Moïse fait un tournoi correct avec 2/6 et une place de 130eme.
Et c'est Lisa qui représente l'échiquier grenoblois chez les pupillettes en marquant 4 points sur 6, très bon championnat pour Lisa qui se classe 22ème!
Le solide joueur Edwin concourt chez les benjamins, il gagne la 1ere puis enchaîne 4 défaites mais gagne sa partie aujourd'hui, ce qui va le motiver à finir le tournoi en beauté. Il a 2/6 et il est 128ème.
Dans l'open A Ethan qui fait un parcours sans faute avec un score de 6/6 est seul en tête du tournoi, après sa non qualification au championnat de France 2017, il espère gagner l'open ce qui lui permettrait d'obtenir la qualification d'office pour le championnat de France l'an prochain!
Et enfin chez les minimes, Samvel notre champion de ligue obtient un résultat convaincant avec 4/6 et une place de 33eme. Thomas avec un demi point de moins fait 3,5/6, après un début remarquable et une énorme performance qui est d'annuler Rémi Degraeve (2294 élos!!!), il enchaîne 2 défaites mais gagne aujourd'hui avec 1h30 à la pendule à la fin me dit-il il se classe 40 ème.
Tout ces très bons résultats accompagnés de très bons entraîneurs à savoir Ovidiu pour les jeunes de l’Échiquier Grenoblois et de l'Isère, et également Sébastien et Sven pour leurs élèves: MERCI À EUX!!
Une super ambiance et un beau soleil pour ce championnat de France jeunes à Agen!
Ci joint un petit défi qui m'a été posé par Sébastien Joie que vous allez adorer: à partir de la position de départ, vous devez arriver à faire passer la tour noire H8 en E1 en seulement 4 coups  (c'est à dire après le 4eme coup noir) bien sûr il ne faut jouer que des coups légaux.
J'ai cherché cet exercice avec 2 de mes copains pendant 20 minutes et nous avons fini par trouver, autant vous dire que vous allez galérer BONNE CHANCE!

Ethan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire