Menu_horizontal

vendredi 6 mai 2022

Mais que font les membres de l'Echiquier grenoblois (épisode 3) ?

Troisième volet de notre série d'anniversaire, avec Claire Pernoud, membre de la Commission d'Appels Sportifs. 

 Je fais partie de la Commission d'Appels Sportifs (CAS) depuis environ cinq ans. J'ai été auparavant membre de deux autres commissions statutaires de la FFE et j'ai été directrice de nombreux groupes d'interclubs.

La CAS juge, sur le plan administratif, les appels interjetés contre des décisions de directeurs de compétitions, de Ligues ou de Comités départementaux. Elle juge sur le plan sportif des appels interjetés contre des décisions d'arbitres de Ligues ou de Comités départementaux.

Beaucoup d'affaires concernent des questions de règlements ou d'amendes. Le travail de la CAS tourne autour de questions techniques et de rapports entre clubs et directeurs de groupe.

La commission est composée de cinq membres avec une solide expérience.

Je réponds depuis de nombreuses années à l'appel d'être bénévole pour la FFE, déjà pour aider au fonctionnement d'une association que j'utilise en tant que joueuse. Le bénévolat et le désir d'être utile va de soi pour moi, je pense que cela vient  en partie de mon éducation.

Dans la CAS, j'apprécie d'échanger, de partager des compétences et d'en acquérir de nouvelles,

Claire Pernoud, membre de la commission d'Appels Sportifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire