Menu_horizontal

dimanche 4 juillet 2021

De la mer à la montagne

 Demain lundi, DEUX rondes, à 9h et 16h

De nombreux clubs sont représentés à ce tournoi individuel et comme on pouvait s'y attendre, ceux qui sont venus "en force" sont issus de la région ARA, la proximité géographique aidant. Ce soir, honneur à la délégation du club Marseille échecs, forte de 11 joueurs, 9 dans le Trophée Cristina Foisor et 2 dans le tournoi Accession, sous la houlette de William AZARI, "manager" du club. 

Dans cette délégation, Guillaume PHILIPPE est actuellement deuxième du tournoi Cristina Foisor, avec deux points, derrière le polonais Michal Luch et devant le polonais Piotr Sabuk (cf : zapiekanka), tandis que Yanis BEN AMAR est en embuscade avec la quatrième place du tournoi Accession. Bien sur, après juste deux rondes, il est encore trop tôt pour faire des pronostics fiables mais voilà quelques noms de joueurs à surveiller.

Pour ce qui est d'un très bref résumé de cette journée de dimanche, ceux et celles qui se sont fait surprendre hier ont retenu la leçon, si bien qu'aujourd'hui, il y a moins de performances qu'hier (en nombre). Dans le trophée Cristina Foisor, on notera 3 nationalités  différentes sur les 4 premières tables et dans le tournoi Accession, la très jolie actuelle place de premier de Rémy Tenaud, non classé FIDE pour le moment mais qui ne devrait pas le rester bien longtemps. 

Des nouvelles des grenoblois:  Le club aligne 22 joueurs, 16 dans le trophée Cristina Foisor et 6 dans le tournoi Accession. A la fin de la seconde ronde, dans le trophée qui compte presque 100 inscrits, nos joueurs se répartissent selon :

dans le premier tiers: Raphael Bandet, Ovidiu Foisor et Jean-Yves Soyer. 

dans le deuxième tiers: Yves Roche, Achille Melis, Frédéric Chomier, Corentin Bui, Jocelyn Lucotte et Justin Samouh 

Dans le troisième tiers: Bertrand Fahys, Jean-Pierre Rodriguez, Jean-François Morvan, Jean Peyrin, Gérard Allel, Nathan Bergonzoli, Clément Ollivier

Dans le tournoi Accession, qui comporte 43 inscrits, Adrien Bonnard est tête de liste grenobloise, talonné par Odile Lorenzini et Chu To, tandis que Wesley Yang, Victor Candegabe et Gaspard Melis les suivent. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire