Menu_horizontal

lundi 5 juillet 2021

Du nord (est) au sud (est)

 Aujourd'hui, petit coup de projecteur sur la délégation vandopérienne (i.e.: de Vandoeuvre lès Nancy, bien sur ! cf. Vandopériens), habituée du tournoi, qui totalise cette année, tout comme Marseille-échecs, 11 personnes, 7 dans le Trophée Cristina Foisor et 4 dans le tournoi Accession. Claude ADRIAN est quatrième après la ronde 4 d'aujourd'hui dans le tournoi Cristina Foisor et Pierre CHOFARDET est 3ème du tournoi Accession. Les Vandopériens feront-ils un beau doublé-podium ? 

L'Open de Villard, ce n'est pas seulement les deux tournois, c'est aussi l'amusement de tous. Aussi le jeu géant est-il de sortie en journée.

 Il rencontre comme chaque fois, un vif succès. 

Le soir, les pièces géantes sont rentrées dans la salle de la verrière où elles veillent sur les petites.


En guise d'instantané des deux tournois, signalons que Lisa Costa-Boschetto, ancienne de l'Echiquier grenoblois, est en tête du tournoi Accession avec 4 points sur 4. Dans le trophée C. Foisor, on compte pour les 6 premiers du classement 5 nulles et un "bye".

Des nouvelles des grenoblois: Dans le tournoi Accession, Victor Candegabe, Chu To et Wesley Yang grimpent dans le classement. Dans le trophée C. Foisor, Bertrand Fahys, Jocelyn Lucotte et Ovidiu Foisor progressent nettement dans le classement en gagnant chacun 1,5 points aujourd'hui, tandis que Raphael Bandet reste en tête des grenoblois. 

N'oublions pas que d'autres grenoblois sont restés "en bas", puisque le club est de nouveau ouvert les samedis et dimanches. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire