Le tournoi de Villard de Lans est un tournoi ouvert à toutes et tous mais c'est aussi un tournoi qui a ses habitués. Pour aujourd'hui, intéressons-nous aux lauréats du tournoi Accession des cinq dernières années où le tournoi a eu lieu, soit jusqu'en 2015, qui est l'année à partir de laquelle le tournoi a été scindé en deux.
Gabriel Thil-Solente, vainqueur en 2019 est maintenant dans le trophée Cristina Foisor, tandis que Gérard Chiaroni, 2ème en 2019 est actuellement 6ème de l'Accession à 1.5 points de la première. De même, Vincent Beurois (2ème en 2018, 1er en 2016 et 3ème en 2015) et Nathan Bergonzoli (3ème en 2018) sont de nouveau avec nous, dans l'Accession et le trophée, respectivement tandis que Pierre Silero, vainqueur 2017 retente sa chance en 2021.
Vous pouvez retrouver la liste complète des palmarès sur : le palmarès
Résumé flash de la 7ème ronde: Dans le trophée Cristina Foisor, encore quelques parties à plus de 80 coups mais rien de comparable avec le record de mardi. Au registre des curiosités échiquéennes, signalons une partie avec une tour folle. Simon Lamaze prend la tête du tournoi avec 6,5 sur 7, les écarts se creusent un peu entre la deuxième et la cinquième place. Baptiste Lissillour (1771 Elo) continue sur sa lancée avec une perf. à 2154 (14ème du classement de ce jour).
Dans le tournoi Accession, Lisa Costa-Boschetto reprend du champ, en distançant Fabrice Peyronnet (2ème) et Valentin Astar (3ème) d'un point complet, avec 6,5 sur 7.
Des nouvelles des grenoblois: Dans le trophée Cristina Foisor, nulles d'Ovidiu Foisor, de Raphael Bandet, Frédéric Chomier et Jean-Yves Soyer, victoires de Jocelyn Lucotte, Nathan Bergonzoli, Justin Samouh et Clément Ollivier.
Dans le tournoi Accession, victoires de Chu To, Wesley Yang, Victor Candegabe et Adrien Bonnard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire