Menu_horizontal

vendredi 9 juillet 2021

Les choses se précipitent

de g à d: Georges Bellet, Thierry Delelis-Fanien, Isabelle Billard et Frédéric Chomier

Aujourd'hui, le tournoi a eu le plaisir d'accueillir Georges Bellet, Président de la ligue ARA des échecs et Thierry Delelis-Fanien, Président du Comité Départemental du jeu d'échecs de l'Isère. 

A la 8ème et avant dernière ronde, tout le monde retient son souffle, c'est un peu comme si le temps était suspendu. Et si le temps est suspendu, on peut faire un peu, juste un peu, machine arrière (soyez sympa, rembobinez !), jusqu'en décembre 2020 et mars 2021, et les parutions de deux numéros de Echecs et Mat junior dont voici les deux premières pages :



Signées par Emilie Alfano et Simon Lamaze, que nous avons le très grand plaisir d'accueillir dans le tournoi, section Trophée Cristina Foisor. 

Encore plus exceptionnel, avec une performance ce soir à 2546, Simon Lamaze est en très bonne voie pour une norme de MI. Ce serait une grande fierté pour le tournoi de Villard de Lans juste en cette année de reprise des tournois. 


Les tournois en bref: Dans le tournoi Accession, la table 1 de demain verra s'affronter Lisa Costa-Boschetto et Isabelle Yves, la table 2 Yanis Ben Amar et Vincent Beurois. Dans le Trophée Cristina Foisor, ce sera un duel à distance entre Simon Lamaze (avec les blancs, en table 2, contre Franck Gertosio) et Guillaume Philippe (avec les noirs en table 1, contre Piotr Sabuk). S. Lamaze et G. Philippe ont en effet tous les deux 7 points, mais ils ont déjà joué l'un contre l'autre, et conclu nulle.

Des nouvelles des grenoblois: Dans le tournoi Accession, victoire de Chu To, classé 11ème pour ce soir, Victor Candegabe (14ème), Adrien Bonnard (17ème) et Gaspard Melis (34ème). Dans le Trophée Cristina Foisor, nulles d'Ovidiu Foisor (15ème pour ce soir), Yves Roche (46ème), Jean-Yves Soyer (53ème), Jean-Pierre Rodriguez (72ème) et Jean Peyrin (86ème), victoires de Jocelyn Lucotte (28ème), Achille Melis (51ème) et Corentin Bui (59ème).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire