mardi 17 mai 2011

Une saison d'interclubs exceptionnelle !!

A un mois de la phase finale du Top Jeunes, nous pouvons déjà dresser un magnifique bilan de cette saison : sur nos 9 équipes engagées dans le Championnat de France des clubs, 3 équipes terminent 1ère de leur groupe, 2 jeunes promues se sont maintenues et aucune n'est reléguée !

  • Chpt de France des clubs Adultes

En Nationale 2, alors que chaque saison nous luttons pour le maintien, cette année le suspens fût d'un tout autre ordre : la montée en Nationale 1. L'équipe emmenée par Frédéric PROST a pris la tête du groupe sud-est dès la 1ère ronde, avec 10 victoires et 1 nulle, elle l'a conservée jusqu'à la fin. Sa domination du groupe fût telle que la montée en Nationale 1 était assurée à 2 rondes de la fin du championnat.


En Nationale 2 Féminine, Sylvie DESFONDS, Claire PERNOUD, Magali VALOIS et Françoise DUKIC  ont réalisé une superbe saison également et terminent 1ères. Elles joueront elles-aussi en N1 en 2011/2012.


En Nationale 3, Grenoble 2, restée 2e une grande partie de la saison, termine à la 4e place du groupe XVIII. Même classement final pour Grenoble 3 qui jouait sa première saison dans cette division (groupe XVII).

En Régionale 1, Grenoble D termine sur le 1ère marche du podium du groupe A de la Ligue DSA, elle retrouvera donc la N4 l'an prochain.


  • Chpt de France des club Jeunes

Top Jeunes : l'équipe 1 jouait sa première saison en Top Jeunes, en terminant 4e du groupe A, elle s'est qualifiée pour la seconde phase qui se déroulera les 11, 12 et 13 juin prochains. Cette qualification est synonyme de maintien dans cette prestigieuse division.


En Nationale 4 : Grenoble C termine 1ère du groupe A devant Grenoble B, elle jouera un match de départage contre le 1er du groupe B, Cluses St Jeoire B, le vainqueur accèdera à la N3. Grenoble D termine 5e.


Bravo à tous les participants pour cette saison inoubliable.
Rendez-vous samedi 21 mai à 18h30 au club pour fêter ca comme il se doit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire