vendredi 6 juillet 2018

CR du blitz de jeudi soir

C'est la fête des échecs à Villard, avec des rondes de tournoi mais aussi la ronde des échecs. En effet, on joue au bar, sous la tente d'analyse, avec l'échiquier géant ...

Une partie au bar contre Adam


La tente d'analyse
l'échiquier géant


... et comme si tout cela ne suffisait pas, durant le blitz, qui a rassemblé pratiquement deux tiers des joueurs du tournoi diurne (84 participants  pour ce nocturne débuté à 20h30 passé, ronde Libiszewski/Collas oblige!).
Blitz ! 



Notons l'inscription au blitz de dix personnes qui ne sont pas inscrites au tournoi diurne. Outre des parents d'enfants joueurs, il y avait Adam Khmaja, notre vaillant barman, dont c'était le premier tournoi.
Guillaume Lang (1er plan,avec les noirs)

Mention spéciale à deux personnes non licenciées et pour lesquelles le hasard a bien fait les choses en les conduisant à la coupole hier au soir:   Guillaume Lang, qui avait remarqué le tournoi de blitz l'an dernier sans pouvoir jouer et a surveillé le WEB pour ne pas louper l'occurrence 2018 et Henri Debontride que je connais depuis nos années d'études et que j'ai recroisé l'an dernier, au blitz, justement.
Le monde est décidément petit, à moins que Villard ne soit le centre du monde (une semaine par an).
Henri Debontride
Pour le blitz "accession", les trois premiers sont: Alexandre Beurois (7,5 points), Gabriel Till-Solente (7,5 points) et Dylan Capaces ( points).

Pour le blitz principal, les trois premiers sont Bhakti Kulkarni (8,5 points), Phileas Mathieu (7points) et Raphael Bandet (7 points)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire