jeudi 21 avril 2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - Montluçon 2011

Gros coup de fatigue pour nos jeunes espoirs à l'entame de la 2e moitié du championnat.
En petits poussins, Damien LARY reste à 50% et ne parvient pas à décoller alors qu'il a tellement de capacités. Peut-être un peu trop de stress ?
En poussins, noire journée pour Samuel LAVAULT qui perd ses 2 parties. Lui aussi reste à 50% là où on le verrai plutôt flirter avec la 10e/15e place
Idem pour Linda GUTSCHE, qui gagne un point d'exemption, puis perd sa 3e partie.

Tobias BIANCHI prend un point en pupilles et à 4 sur 6, il peut encore caresser l'espoir de finir dans les 10 premiers, mais il lui faudra faire carton plein.

En benjamins, c'est simple, tout le monde a perdu : Christophe GELAS jouait un des grands favoris, Bilel BELLAHCENE. L'alsacien jouait à un train d'enfer, prenant plus d'une heure d'avance à la pendule. Christophe, acculé sur les 30 secondes tenait la position comme il pouvait, mais il finit par céder sous la pression. La route se dégage pour Bellahcene qui avait déjà battu Lamard.
Christophe reste en course pour un podium, mais une autre partie très dure l'attend vendredi : il jouera justement LAMARD
Raphael BANDET, Antoine DOMBRE et Sébastien CACHARD perdent aussi tous les 3.

La grosse satisfaction de la journée vient de Hector MELEY qui gagne une superbe partie contre un 2200 en cadets, et passe ainsi dans les 10 premiers.

Dans la ligue, il ne reste plus beaucoup de joueurs à pouvoir prétendre à un podium : la meilleure chance est en cadets avec le chambérien Lucas DI NICOLANTONIO qui a expédié SOCHAKI en 21 coups et pointe en tête en compagnie du MI Maxime LAGARDE !
Les autres candidat(e)s potentiel perdent tous: Laurane AUBERT en pupillettes, sa soeur Estée en petites poussines. La poussine de Cluses Camille PARATT surprend tout le monde en pointant à 3 sur 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire