samedi 23 avril 2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - Montluçon 2011


Samedi 23 avril

Avant dernière journée.
Les duels deviennent tendus,chaque demi-point est disputé âprement.

Chez les poussins et petits poussins, nouvelle journée faste : Samuel réalise un nouveau doublé et affiche 6 sur 8 au compteur.
Linda fait aussi un nouveau doublé et avec 5 sur 8, elle a déjà réussi son tournoi qui était une première pour elle.
Damien gagne une partie et rate une marche après avoir eu une nouvelle fois une dame de plus. Quand on voit le contenu de ses parties et les combinaisons invraisemblables qu'il trouve, on enrage de le voir perdre bêtement des point. Et puis on se dit patience, ça ne pourra que venir, et ce jour là...
A 5 sur 8, il peut encore se qualifier directement pour l'an prochain

Tobias BIANCHI enregistre un nouveau gain, et rentre dans le top 10. Le podium serait à portée d'échiquier s'il n'était handicapé par un départage désastreux.

Christophe GELAS perd contre une "vieille" connaissance, Dylan VIENNOT. Il lui reste une partie pour obtenir la qualification directe à défaut du podium.
Raphael, gagne son 5e point et se hisse à la 24e place.
Antoine et Sébastien perdent chacun à nouveau. La fin de tournoi est difficile pour tous les 2

En cadets, Hector cède contre un adversaire largement à sa portée et peut être également déçu : il sort des 10 premiers.
On notera que 4 grenoblois peuvent se qualifier directement pour le prochain championnat de France

Pour le reste de la ligue, Lucas DI NICOLANTONIO fait toujours la locomotive : son bras ne tremble pas, et il enregistre un nouveau gain. Avec 7,5 sur 8, il n'est plus qu'à un souffle du bonheur, le podium étant déjà acquis.
Laurane AUBERT perd, mais sa petite soeur Estée engrange un 6e point et se retrouve à un cheveu du podium, de même que Solène VERNET chez les benjamines

Côté intendance, des dizaines de tables pliantes ont envahi le site puisque ni la fédération ni la ville n'ont pu en fournir assez. Elles ont été achetées par les ligues et les clubs à la grande surface toute proche qui est en rupture de stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire