vendredi 22 avril 2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - Montluçon 2011

Vendredi 22 avril

Après la journée noire d'hier, on attendait une réaction.
C'est fait, et de quelle manière !
Chez les poussins et petits poussins, on enregistre un superbe 6 sur 6, puisque Damien, Samuel et Linda gagnent chacun leurs 2 parties. Damien et Samuel avec 4 sur 6 peuvent encore espérer notamment une qualification directe pour l'année prochaine : il faut faire 6 points pour Damien et 6,5 pour Samuel.

Tobias l'emporte également en pupilles et avec 5 sur 7 à 2 rondes de la fin, il peut lui aussi envisager une qualification directe. Pour un podium, cela risque d'être trop juste en raison de son départage extrêmement faible.

Chez les benjamins, la lutte est âpre et les places sont chères.
Christophe GELAS vainc enfin le signe indien en ne perdant pas contre le champion en titre, Guillaume LAMARD. Christophe est provisoirement sur le podium au bénéfice du départage ; comme on le pressentait, les places sur le podium se joueront au couteau dans les 2 dernières parties, d'autant que BELLAHCENE a lâché son premier demi-point.
Raphael BANDET gagne également, et avec 4 sur 7 il fait un tournoi qui correspond à son niveau. Antoine DOMBRE perd ainsi que Sébastien CACHARD qui continue son calvaire.

Hector MELEY en signant une nulle contre un adversaire plus fort se maintient dans le "top 10" des cadets et signe pour l'instant une remarquable performance.

Mais l'évènement du jour, c'est bien sûr la formidable performance de notre voisin chambérien, le cadet Lucas DI NICOLANTONIO, qui gagne une longue partie contre le favori Maxime LAGARDE.
Lucas, avec 6,5 sur 7, est seul en tête du tournoi cadets avec un point entier d'avance sur ses poursuivants !
Ca sent bon le podium.
D'autres joueur(se)s de notre ligue se sont distingué(e)s aujourd'hui : c'est le cas de Laurane AUBERT, d'Annecy, qui, en gagnant aujourd'hui, se retrouve virtuellement sur le podium.

Tous les résultats sur le site de la FFE

2 commentaires:

  1. Superbe journée !! Bravo à tous.
    Lucas et Christophe nous ont offert de grands moments de suspense ces 2 derniers jours. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Et merci Alain pour tes commentaires, on en loupe pas une miette !

    RépondreSupprimer