lundi 25 avril 2011

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - Montluçon 2011


Dimanche 24 avril

Après les journées fastes de vendredi et samedi, on craignait un retour de bâton pour cette dernière ronde.
Il n'en a heureusement rien été et c'est un superbe résultat d'ensemble qui clôt le championnat de France pour nos jeunes.
Samedi, 4 d'entre eux pouvaient se qualifier d'office pour l'an prochain ; dimanche, ils étaient 4 au rendez-vous.

Damien glane son 6e point en petits poussins et se qualifie. Il est 17e, et nous attendons déjà avec impatience ses prochaines prestations.

Chez les poussines,Linda perd sa dernière partie, et avec 5 sur 9, elle termine au dessus de la moyenne pour son premier championnat (33e).

Samuel empoche la nulle avec une qualité de moins et se qualifie lui aussi. Avec 6,5 points, il est 12e.

En pupilles, Tobias annule lui aussi, enregistre le même nombre de points et se qualifie également. Il est 8e.

En benjamins, Christophe gagne, et lui aussi passe avec 6,5 points. Parti 6e, il finit 6e en ayant joué tous les plus forts de sa catégorie.
Raphael gagne à nouveau et termine à 6 points, ce qui est son meilleur résultat en championnat de France. Il rate la qualif d'un demi-point.
Fin de tournoi plus difficile pour Antoine qui enregistre une nouvelle perte pour un total de 2,5 sur lequel il est resté scotché depuis la 5e ronde.
Sébastien gagne in-extremis sa seule partie. Il faut dire que repêché à la dernière minute, il était l'avant dernier élo du tournoi.

Chez les cadets, Hector gagne à nouveau et lui aussi fait 6 points pour une 12e place et une superbe perf. élo

Pas de podiums pour notre club, mais 4 qualifiés d'office pour le prochain championnat de France et une magnifique 9e place au classement des clubs de ce championnat, constituent une formidable récompense collective pour les joueurs et une immense satisfaction pour les entraineurs.

Côté ligue, 2 podiums cette année : le titre de champion de France pour le chambérien Lucas DI NICOLANTONIO en cadets (8 sur 9 !!) et une bien belle 3e place pour Estée AUBERT (Annecy) chez les petites poussines.
La ligue Dauphiné-Savoie termine 5e au classement des ligues, derrière les mastodontes Alsace, Ile de France, Côte d'azur, puis Pays de Loire.

Le prochain championnat de France sera à Nîmes, et d'après nos renseignements, il y aura une grande surface à proximité pour acheter des tables pliantes, vu que le mobilier s'annonce déjà en quantité inférieure à celui de cette année !!! (dixit G Bellet, logistique, arbitrage)

3 commentaires:

  1. Oui un bien beau résultat pour nos jeunes en général.
    Une énorme saison pour Lucas qui après sa norme de mi, cerise sur le gâteau le titre de champion.
    Normal c'est un champion.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à toutes et à tous pour vos performances!
    Merci aussi Alain!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous,

    Pressé de vous revoir à Hageneau pour le Top jeunes et assister à la confrontation Grenoble-Sautron !Résultats exceptionnels pour notre club cette année avec 1 titre, un titre de vice, 2 troisième place et une quatrième ! Le tout auréolé d'une deuxième place par club. Un beau duel s'annonce en perspective entre Grenoblois et Sautronnais ! A bientôt. Baptiste

    RépondreSupprimer