vendredi 19 janvier 2018

Tic-tac, tic -tac ....



Les nouvelles pendules en cours de réglage pour un tournoi
 
L'Echiquier grenoblois s'est doté de 15 pendules neuves, de type DGT 2010, grâce à une subvention de la région ARA. Sur les 22000 clubs et associations présentes sur le territoire de la région ARA, l'Echiquier grenoblois a eu la chance de faire partie du premier lot de bénéficiaires d'une aide régionale destinée au "petit équipement sportif". En Isère, 62 projets ont été financés pour ce premier appel et sur Grenoble, les heureux lauréats étaient des clubs sportifs de foot américain,  roller-hockey, basket, escrime, aviron  etc... Un escadron d'anges est passé (en rase mottes...) lorsque l'échiquier grenoblois ayant été appelé pour recevoir le chèque, le journaliste a demandé: "Euh, l'Echiquier grenoblois, c'est quel sport, ça ?".
Nous vous rappelons que ces pendules sont des objets fragiles. Le fait qu'elles soient utilisées pour les différents tournois de l'EG implique que leurs réglages sont constamment modifiés. Il est aussi courant qu'entre deux rondes d'un tournoi à cadence rapide, les pendules soient déréglées pour faire un ou deux blitz... Il vous faudra alors remettre la cadence rapide du tournoi avant que l'arbitre ne vous prenne sur le fait si bien que pour vous aider à vous dépatouiller de ce nouveau modèle, voici quelques informations utiles :
Les programmes 03/05/07/09/12/14/18/21/25/28/3032/34/36 sont à réglage manuel dans un type donné, tous les autres programmes sont pré-réglés et non modifiables.
Les programmes à réglage manuel dont vous aurez plus vraisemblablement l'usage sont:
03: pour le blitz ou parties courtes, pas d'ajout de temps après chaque coup.
18: cadence Fischer avec ajout de temps mais une seule période.
21: jusqu'à 4 périodes de temps.
Enfin, la définition des programmes pré-réglés se trouve sur le socle de la pendule. Bonnes parties !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire