Menu_horizontal

mercredi 20 avril 2022

4e ronde du Championnat de France des jeunes

 

Attroupement des parents 

4e ronde du Championnat de France des jeunes : Achille en U18 donne une dame dans une position de type « faites-vous la main » alors qu’il avait une partie difficile il est vrai. Victor perd également.

Yann fait une nulle.  Justin, qui est le seul à gagner, totalise 2,5 sur 4 et ouvre la marche des jeunes grenoblois. Luca et Wesley sont arrivés sur le site et sont dans les « starting-block » prêts à en découdre.

les entraineurs attendent les fins de parties


Petites mains pour grands championnats, épisode 2 :  

aujourd'hui, focus sur Etienne Mensch 

 

Tout le monde, ou presque, a déjà vu un de ces films d’Echecs comme la diagonale du fou, dans lequel les parties des champions sont retransmises sur un immense échiquier mural afin de satisfaire les amateurs (les kibitzeurs en "langage Echecs"). Bien sûr, à l’ère de l’audiovisuel et d’internet, un tel dispositif serait pour le moins saugrenu.

Etienne s’occupe donc de la régie vidéo du championnat.

Il dispose 8 caméras, en fait des smartphones et des camescopes, en divers endroits des salles de tournois et gère les retransmissions à l’aide d’un logiciel de régie vidéo. Divers écrans sont installés notamment dans l’espace collectif (buvette et stands). Les moyens vidéos sont ceux de la FFE et servent également à retransmettre des conférences ou des réunions fédérales. Le système est utilisé ensuite par Kevin Terrieux pour les commentaires qu’il fait sur sa chaîne Twitch.

Alain Saint-Arroman, fidèle au poste. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire