Menu_horizontal

dimanche 24 avril 2022

8e et 9e ronde : sprint et ligne d’arrivée

 La 8e ronde, c’est toujours celle de tous les dangers : surtout ne pas se rater à l’approche de la ligne d’arrivée.

Après sa journée faste de vendredi, Luca en U8 fait 1 sur 2 et navigue sur la moyenne avec 4 sur 8; Si vendredi était la journée de Luca, samedi était celle de Wesley : il enregistre 2 gains qui le propulsent à une fort belle 20e place provisoire. Un nouveau gain à la dernière ronde, et ce serait la qualification directe assurée pour le prochain championnat de France. Wait and see. En U12, Justin met fin à l’hémorragie en gagnant, et pointe à 3,5 sur 8. Victor perd et reste à 4 pendant que Yann enregistre une nouvelle nulle, la 4e, ce qui doit être une forme de record dans cette catégorie d’âge. N’empêche qu’il n’a plus perdu depuis la 2e ronde et engrange 4 points sur 8. Enfin Achille perd pied en U18 et reste à 3,5 sur 8.

 

9e ronde : la der, on jette toutes ses forces dans la bataille… et advienne que pourra.

En U8, Luca gagne sa dernière partie et termine à 5 sur 9. Nonobstant la première journée où il avait manifestement perdu tous ses moyens en raison du stress, il réalise 5 sur 7 et se manifeste comme un solide espoir de l’Echiquier Grenoblois. En U10, Wesley perd contre un adversaire classé 1480, mais qui joue visiblement une catégorie au dessus de lui. Il reste à 5,5 et ne sera pas qualifié d’office, mais ramène un plein camion de points élo à la maison. En U12, Justin gagne assez facilement et recolle pile à la moyenne : 4,5 sur 9. Dommage qu’il ait eu ce gros trou noir en milieu de tournoi. Yann et Victor perdent leur dernière partie et finissent chacun à 4 sur 9. Tous les 2 font un tournoi un peu au dessus de leur classement. Enfin en U18, Achille gagne une tour et se fait une grosse frayeur suite à un coup négligent : gain quand même et il termine sur la moyenne avec 4,5 et quelques points élo en moins.

Au classement des clubs, l'Echiquier Grenoblois termine 56e sur 82 clubs classés (au moins 5 participants)

 en U62, Alain l’entraîneur réalise un beau 8 sur 9 : 8 rondes où il était présent pour débriefer les parties et une ronde d’absence pour cause d’Assemblée Générale de la fédération en raison de sa nouvelle fonction de directeur des championnat scolaires. Fera mieux la prochaine fois ?

Rendez-vous au championnat de France jeunes 2023 à… devinez où ?… Agen!


Petites mains pour grand championnat :

Alain Saint-Arroman, chevalier blanc



 Cette partie, évidement, n'est pas écrite par Alain mais par la webmestre Isabelle. Alain, c'est un poème. Il est râleur, bougon, un peu ours mais c'est aussi un coeur d'or, un humour bien à lui et beaucoup de dérision pour lui-même. Il a des principes, des emportements, des convictions. Un personnage haut en couleurs, donc, très "chevalier blanc", ce qui n'est pas contradictoire. Il a été un temps président de l'Echiquier grenoblois et maintenant, il s'investit à la FFE...

Ah oui, j'oubliais mais c'est tellement évident à lire ses chroniques de championnat : il aime les enfants ! Merci Alain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire